Quantcast
Channel: ARBITREZ-VOUS
Viewing all 5019 articles
Browse latest View live

FIFA / IFAB : Les premières fédérations à tester l'arbitrage vidéo seront...

$
0
0

Publié le 02/06/2016 - Des compétitions d’Australie, d’Allemagne, du Brésil, des États-Unis, des Pays-Bas et du Portugal sont les premières à accepter les exigences fixées par l’IFAB et la FIFA pour participer à l’expérimentation des arbitres assistants vidéo.


Les organisateurs des compétitions suivantes peuvent d’ores et déjà se préparer aux premiers tests "hors-ligne" avant que ne soient réalisés ceux en conditions réelles :


-      Australie : Hyundai A-League
-      Allemagne : Bundesliga (projet commun DFB-DFL)
-      Brésil : différentes compétitions sous l’égide de la CBF
-      États-Unis : Major League Soccer
-      Pays-Bas : différentes compétitions sous l’égide de la KNVB
-      Portugal : Liga NOS, Coupe nationale et Supercoupe

En parallèle et sous réserve du succès des premiers tests, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2016 est toujours prévue pour servir de test final grandeur nature avant que l’IFAB n’autorise les participants à mener les tests en conditions réelles en début d’année prochaine.

Le test "hors-ligne" consiste en un test grandeur nature où les arbitres assistants vidéo ont la possibilité de se familiariser avec l’outil, d’analyser les images vidéo et de s’entraîner à prendre des décisions relatives à des incidents, mais sans les notifier à l’arbitre principal. En somme, l’impact sur le match est donc inexistant. Pour l’expérimentation en conditions réelles en revanche, les arbitres peuvent communiquer entre eux et l’arbitre principal a la possibilité de prendre des décisions en se basant sur les informations fournies par son assistant vidéo.

Les tests en conditions réelles ne commenceront que lorsque tous les participants auront pu finaliser leurs préparatifs, ce qui ne devrait pas survenir avant début 2017. L’IFAB et la FIFA pourront cependant choisir d’ici là des matches amicaux ou compétitions – comme la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en décembre prochain – pour y mener les tests hors-ligne ou en conditions réelles afin d’améliorer la technologie ou de contribuer à la formation des participants, notamment au regard de la communication entre les arbitres et leur assistant vidéo.

D'autres fédérations intéressées


"L’IFAB est persuadé que la meilleure manière de répondre à la question de savoir si l’arbitrage peut améliorer le football est de le tester dans différentes régions du monde, et nous sommes donc heureux de pouvoir débuter dans des compétitions de quatre confédérations différentes", a commenté Lukas Brud, secrétaire de l’IFAB.

"Les organisateurs de ces compétitions peuvent commencer à installer et tester leur matériel de visionnage, ainsi qu’à former leurs arbitres et leurs techniciens conformément au protocole prévu et en consultation avec l’IFAB et le département de la FIFA en charge des innovations technologiques du football", a-t-il poursuivi.

Une fois que l’IFAB aura donné son feu vert pour les tests en conditions réelles, chaque organisateur de compétition pourra décider quand commencer les siens.

L’IFAB est par ailleurs en contact avec plusieurs autres fédérations et ligues désireuses d’effectuer ces tests.


"D’autres fédérations sont aussi intéressées mais doivent encore discuter avec leurs parties prenantes et différents prestataires. Elles ont encore le temps, et nous espérons pouvoir confirmer officiellement les participants supplémentaires dans les mois qui viennent", a ajouté Lukas Brud.

Le premier séminaire d’arbitrage vidéo a été organisé en mai aux Pays-Bas et consistait principalement à informer les organisateurs de compétitions afin qu’ils puissent décider de s’engager ou non.

D’autres séminaires seront organisés dans les mois à venir, permettant de renforcer la connaissance des participants sur les tests et procédures. Les tests devraient durer deux ans, et une décision de l’IFAB est attendue vers 2018 ou 2019.

Source : FIFA






DISTRICT ARTOIS : 2 mois de prison avec sursis et 800 euros d'amende pour l'agresseur d'arbitre...

$
0
0

Publié le 02/06/2016 - Le 13 décembre 2015, lors d’un match de football amateur qui oppose Liévin à Grenay, un Grenaysien s’en est pris violemment à l’arbitre. Un excès qui lui a valu, mardi, une comparution devant le tribunal correctionnel de Béthune, histoire de lui rappeler que le sport doit rester du sport et rien d’autre.

Ce jour de décembre 2015, le prévenu commet une faute sur le terrain. Carton rouge ! Le prévenu aussi devient tout rouge, s’en prenant violemment à l’arbitre : « Vous l’auriez insulté et frappé, détaille la présidente. Ses lunettes sont tombées et vous lui auriez donné un coup de pied sur la cuisse, causant une interruption totale de travail de quatre jours ».

« Je ne me suis pas contrôlé, j’ai fait n’importe quoi », concède le prévenu. « Vous auriez pu vous exprimer autrement que par la violence d’autant que vous entraînez des jeunes, s’insurge la magistrate. Vous vous devez de montrer l’exemple ! » Le prévenu tente alors de minimiser les faits, niant le coup de pied et les menaces, mais « les témoignages sont formels et le certificat médical éloquent », lui rétorque la présidente.

« On bafoue continuellement l’autorité »...

Lire la suite de l'article sur
http://www.lavoixdunord.fr/region/lievin-deux-mois-avec-sursis-pour-avoir-frappe-et-ia35b54067n3544534

 







UEFA - EURO 2016 : Benoît BASTIEN sera également de la fête en tant qu'arbitre additionnel...

$
0
0

Publié le 02/06/2016 - L’arbitre vosgien de Ligue 1 occupera le poste d’arbitre additionnel durant l’Euro. Un rôle particulier qui va lui permettre de vivre l’événement de l’intérieur...


Tout va très vite. Il y a 18 ans, Benoit Bastien n’aurait jamais imaginé qu’il vivrait de l’intérieur la prochaine grande compétition internationale organisée en France. « En 1998, c’est la victoire de la France face au Brésil qui m’a poussé à prendre une licence pour jouer au foot. Et 18 ans plus tard, c’est sur le terrain, et non plus dans mon canapé, que je vivrai l’événement qui va faire vibrer tout le pays. »



L’arbitre vosgien fait partie de l’équipe des cinq arbitres français retenue par l’UEFA et qui sera dirigée par Clément Turpin. Benoit Bastien, par ailleurs conseiller technique régional pour l’arbitrage auprès de la Ligue de Lorraine, officiera comme arbitre additionnel. Il sera l’un des deux arbitres placés près des buts. « Notre rôle est méconnu mais il est important. On doit donner des informations à l’arbitre principal. Et cela, sans faire aucun geste. En utilisant unique le système d’oreillette. » C’est ce manque de gestuelle qui laisse à penser que les arbitres dits « de surface » n’ont pas une grande influence sur le déroulement d‘un match. « Mais c’est faux. On communique beaucoup avec l’arbitre du centre. Si on ne fait pas de geste, c’est pour éviter les mauvaises interprétations des joueurs et du public. Car au final, c’est toujours l’arbitre principal qui prend les décisions. »...

Lire la suite de l'Article sur
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/06/02/au-coeur-de-l-evenement








CONMEBOL - COPA AMERICA - DÉSIGNATIONS ARBITRES - 04/06/2016

FFF - UEFA EURO 2016 : Alors Clément, Fin prêt pour l'Euro ?...

$
0
0

Publié le 03/06/2016 - Lundi, le Montcellien Clément Turpin se retranchera à Enghien-les-Bains le Q-G des arbitres de l'Euro de football.

Le jeune homme de 34 ans sera le seul arbitre français à fouler les pelouses lors de cette compétition majeure. Clément Turpin enchaînera ensuite sur les Jeux Olympiques au Brésil. à quelques jours du coup d'envoi de son Euro de football, l'arbitre montcellien était reçu ce vendredi à Mâcon par André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire. Le politique a dit sa fierté de voir Clément Turpin représenter la Saône-et-Loire sur les pelouses à l'occasion de cette compétition. " la finale de la coupe de France, l'Euro, puis les JO, j'ai la chance de vivre les plus beaux moments du foot en en l'espace de deux mois" s'enthousiasme Clément Turpin.


Clément en compagnie de André Accary, Président du Conseil départemental de Saône-et-Loire (PHOTO JSL)


Le Montcellien joue pourtant les modestes quand on le présente comme le plus grand arbitre français actuel : " avec mon équipe ça fait deux ans qu'on se prépare à ça. C'est un magnifique défi. Moi,  mon objectif c'est le premier match. On ne se projette pas plus loin. Après on verra."

Clément Turpin a reçu quelques douceurs offertes par le Président Accary. L'arbitre qui va vivre toute la compétition dans une "bulle" assure " on a besoin de toute les énergies. C'est agréable de savoir que la Saône-et-Loire sera derrière moi". 

Le JOURNAL DE SAÔNE-ET -LOIRE consacrera un reportage à Clément TURPIN ce dimanche... Donc, avis aux amateurs...

Source : LE JSL





FFF - NATIONAL - AMIENS / BELFORT : Derniers coups de sifflet pour Abdelali CHAOUI...

$
0
0

Publié le 04/06/2016 - Le match AMIENS / BELFORT sur lequel était désigné ce vendredi soir Abdelali CHAOUI restera gravé dans sa mémoire à tout jamais. Tout d'abord parce qu'il s'agissait d'un match pour la montée en LIGUE 2 pour le Club local, mais surtout pour une simple et unique raison : c'était sa dernière rencontre en tant qu'arbitre Fédéral sur nos terrains de l'hexagone.

Et oui, après une carrière commencée en 1992 à tout juste 20 ans et une ascension rapide dans la hiérarchie, Abdelali a décidé de prendre une autre route et mettre fin à sa carrière sur les rectangles verts.

Tout a commence pour lui en 1992, où après avoir pris les cours, il devient arbitre officiel en Ligue du LANGUEDOC-ROUSSILLON, et franchit un à un les échelons. Candidat JAF en 1998, il devient candidat fédéral en 2000, puis Fédéral 5 de 2001 à 2003. Il passe une petite année en CFA comme Fédéral 4, et accède dès 2004 au CHAMPIONNAT NATIONAL, où il y restera durant quatre saisons. La LIGUE 2 et le titre d'arbitre FÉDÉRAL 2 lui tendent les bras dès la saison 2008/2009, où il atteint le sommet de sa carrière. Rétrogradé en Juillet 2014 en NATIONAL, il y restera jusqu'à ce soir 4 juin 2016 en compagnie de deux amis assistants Mehdi RAHMOUNI et Ludovic REYES.



La surprise de cette soirée, riches en émotion je l'imagine, restera la venue à Amiens du régional de l'étape Ruddy BUQUET venu en ami, saluer les collègues et apporter un peu de soutien et d'amitié à Abdelali dans ce moment si important qu'est la fin d'un cycle de sa vie....



Je voudrais tout d'abord remercier Mehdi pour l'envoi de ces photos que je partage avec vous tous aujourd'hui, et adresser à Abdelali tous mes souhaits d'une vie longue et heureuse.... peut-être plus loin du football, mais plus proche des siens et ceux qu'ils aiment... et ça, ça n'a pas de prix !!

Bonne route à toi, et garde bien en tête que l'arbitrage est une grande famille, elle ne laisse jamais totalement tombé l'un des siens... Prends du plaisir où tu le trouves et vis ta vie comme tu veux avec ce sourire légendaire qui illumine ton visage et celui des autres.


Eric - ARBITREZ-VOUS





LUXEMBOURG - FOOTBALL : Des prolongations en... Féminines ??!!

$
0
0

Publié le 04/06/2016 - Le match de barrage pour une place en Ligue 1 chez les dames s’est terminé après prolongations. L’arbitre aurait dû, semble-t-il, passer directement à l'épreuve des tirs au but...


Lorsque l’arbitre de la rencontre Fola Esch - CeBra a décidé d’entamer les prolongations, les spectateurs avisés et  les coaches des deux équipes ont été étonnés de la décision prise. Pourtant les prolongations ont bien eu lieu et ont permis au Fola de gagner son accession à la Ligue 1 (1-0), renvoyant le CeBra en Ligue 2.

Le même cas de figure s’était présenté lors de la finale 2014/15 entre Junglinster et le RFCUL. L’arbitre de cette rencontre était passé directement aux tirs au but qui avaient sacré Junglinster (12-11).

Après la rencontre jouée ce vendredi soir à Sanem, les responsables du CeBra avait déjà fouillé les statuts et n’avaient pas trouvé trace d’un éventuel changement depuis la finale de la Coupe 2014/15. Après le match, l’arbitre de la rencontre a avoué ignorer que les dames ne disputaient jamais de prolongations.

Des joueuses exténuées....

 Lire la suite de l'Article sur
http://www.wort.lu/fr/sport/football-dames-fola-cebra-risque-d-etre-rejoue-5752c88fac730ff4e7f61758







CONMEBOL - COPA AMERICA - DÉSIGNATIONS ARBITRES - 05 & 06/06/2016


FIFA / IFAB - Les modifications des Lois du jeu en Français à télécharger...

$
0
0

Publié le 05/06/2016 - La traduction des Lois du Jeu par l'IFAB mettant un peu de temps à être effectué, vous trouverez ci-joint un premier jet des modifications sur le Lois du Jeu applicables au 1er juillet prochain, mais qui seront immédiatement appliqués pour le prochain EURO du 10 juin prochain...

Bonne lecture





https://drive.google.com/open?id=0B8nFvcMOu9DjaTdzVGNVcnE2dlk

Eric - ARBITREZ-VOUS






IFAB - COPA AMERICA : un pénalty pour sanctionner les écarts de language envers l'arbitre....

$
0
0

Publié le 05/06/2016 - Alors que la Copa America vient de démarrer aux États-Unis, la compétition accueille de nouvelles règles.

Les joueurs vont devoir tenir leur langue. Une nouvelle règle s'applique depuis le début de la Copa America et elle donne le droit à l'arbitre d'accorder un penalty contre l'équipe d'un joueur qui l'aurait insulté ou emploierait un langage grossier pour s'adresser à lui.

Un pas de géant


Cette règlementation inédite est perçue comme une belle avancée afin d'éradiquer l'irrespect envers le corps arbitral. Donner aux officiels la possibilité de siffler un penalty est peut-être la meilleure façon de ne plus voir des comportements inappropriés sur un terrain de football. Une révolution qui protège les arbitres des agressions verbales.

Les autres règles


Les officiels ne veulent pas en rester là et la Confédération sud-américaine de football a annoncé que 93 amendements restent encore à être validés. On sait d'ores et déjà que les joueurs, les arbitres, les entraîneurs et les supporters pourront déjà compter sur l'utilisation de la vidéo dans certains cas litigieux. Les fans peuvent désormais dire adieu aux décisions douteuses et aux buts valables refusés grâce à cette assistance visuelle.

Autre innovation : les entraîneurs pourront effectuer un quatrième changement de joueur durant les prolongations.

Plus de "triple peine" automatique


Parmi les nouveautés, la douzième règle stipule la fin de la "triple peine" (hormis pour jeu violent). Jusqu'alors, une faute annihilant une occasion de but dans la surface de réparation entraînait un penalty, un carton rouge, puis une suspension automatique du joueur fautif. Désormais, le joueur écopera d'un carton jaune si l'arbitre estime que le joueur a essayé d'aller au ballon d'une manière correcte. Il faudra donc juger plus l'attitude sur la faute que la faute elle-même.

Source : TF1




RUDDY BUQUET & GUILLAUME DEBART, amis depuis l'âge de 15 ans ... [VIDÉO]

$
0
0

Publié le 06/06/2016 - A 39 ans, Rudy Buquet vient d'être élu meilleur arbitre français pour la 3ème fois consécutive. Comme son assistant Guillaume Debart, il est originaire de la Somme et les deux hommes font partie depuis 2008 de l'élite de l'arbitrage français.

Voici le portrait de cette doublette du sifflet. Un grand format signé Laurent Pénichou, Jean Louis Croci, Geoffrey Vanzwelmen, Yves Mesnil et le monteur Léo Ségala de FRANCE 3 PICARDIE...












DISTRICT DE CÔTE D'AZUR : l'ESPOIR DE FLAVIO au coeur du match ASSE / NÎMES...

$
0
0

Publié le 06/06/2016 - Le match caritatifentre les féminines de l'AS SAINT-ÉTIENNE et NÎMES OLYMPIQUE s'est achevé sur le score de 4 à 2 en faveur de NÎMES, mais ceci n'est qu'anecdotique... les participants et les organisateurs de cette rencontre avaient bien autre chose en tête que le score... Il s'agissait en effet, par l’intermédiaire de cette manifestation de sensibiliser le public à cette terrible maladie qu'est l'amyotrophie spinale, et pour laquelle il n'existe aucun traitement et aucun remède.
Les arbitres ont joués un rôle important dans l'organisation de cette rencontre. Tout d'abord Julien NILLES, qui en a assuré la Communication et la Logistique, avec le soutien du District de Côte d'Azur ainsi que Rachid Ait-Ouzdi et Fadil Darraz, mais également les arbitres qui se sont déplacés bénévolement pour diriger cette rencontre et aider à la préparation de celle-ci... sans oublier évidemment les équipes de l'ASSE et de NIMES... Merci les filles !!... Mais aussi Eric BORGHINI, Président du District de la Côte d'Azur et Président de la CFA, toujours attaché aux grandes causes et qui a permis aux arbitres d'être présents sur cette manifestation ... au grand cœur !!

Ce match a permis de récolter 700 € qui seront reversés au profit de l'association "L'ESPOIR DE FLAVIO".... D'ailleurs si vous aussi désirez participer à un don en faveur de la lutte contre l'amyotrophie spinale : http://www.lespoirdeflavio.com/

L’Équipe de l'ASSE à la sortie du car....
Photo de famille avant la rencontre
Magali BOURQUIN
Anaïs LEPRETRE, Miss GRASSE 2016 et sa Dauphine
Les arbitres du match : Ludovic BARBIER - Magali BOURQUIN - Lugdivine CINQUINI et Julien NILLES
Jérôme VIAUD, Maire de Grasse
Délégué Claude CASTROFLORIO et Gilles ERMANI Président de la Commission des arbitres et représentant du Comité Directeur

Eric - ARBITREZ-VOUS







LFP - LIGUE 2 : Le calendrier de la saison 2016/2017 est disponible...

$
0
0

Publié le 06/06/2016 -  Le calendrier des rencontres de Ligue 2 pour la saison 2016/2017 a été communiqué ce lundi 6 juin.

La Domino’s Ligue 2 reprendra le vendredi 29 juillet.

En attendant de connaître le détail de la programmation de la première journée diffusée en direct sur beIN SPORTS et Canal+, les affiches de cette première journée seront les suivantes :


Amiens SC – Stade de Reims
Bourg-en-Bresse 01 – RC Strasbourg Alsace
Gazélec FC Ajaccio – Stade Brestois 29
Nîmes Olympique – Stade Lavallois
Chamois Niortais – RC Lens
US Orléans – Havre AC
Red Star FC – AJ Auxerre
Tours FC – AC Ajaccio
ESTAC Troyes – FC Sochaux-Montbéliard
Valenciennes FC – Clermont Foot

Dans le cadre du nouveau cycle 2016-2020 des droits audiovisuels, beIN SPORTS diffusera huit matchs de Domino’s Ligue 2 en multiplex le vendredi à 20h puis un match le samedi à 15h00. Le match du lundi à 20h30 sera diffusé par Canal+.
A l’occasion des journées en semaine, un match sera diffusé le lundi à 20h30 par Canal+ et les neuf autres matchs seront diffusés par beIN SPORTS le mardi à 20h00.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/L1_Calendrier_de_la_Saison_hdef_A4.pdf?org=tinymce
 Source : LFP




FFF / CFA / DTA : Liste des arbitres selectionnés pour le statut professionnel pour 2016/2017...

$
0
0

Publié le 07/06/2016 - Le Comité Exécutif de la Fédération Française de Football a établi la première liste d’arbitres sélectionnés pour le statut professionnel "F1 Elite" pour la saison 2016-2017. Sur proposition de la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA) et de la Commission Fédérale de l’Arbitrage (CFA), cette première liste comprend onze arbitres centraux et six arbitres assistants. Elle sera complétée au terme des saisons 2016-2017 et 2017-2018.

Ce plan de professionnalisation progressif va permettre aux arbitres de la FFF opérant en Ligue 1 de se consacrer à un programme complet de rassemblements techniques et athlétiques qui s’effectueront à Clairefontaine tout au long de la saison.

La liste des arbitres "F1 Elite" sélectionnés :

Arbitres centraux :
M. Clément TURPIN, M. Rudy BUQUET, M. Benoit BASTIEN, M. Benoît MILLOT, M. Nicolas RAINVILLE, M. Frank SCHNEIDER, M. Amaury DELERUE, M. Mikael LESAGE, M. Jerome MIGUELGORRY, M. François LETEXIER,  M. Karim ABED.

Arbitres assistants :
M. Nicolas DANOS, M. Hicham ZACRANI, M. Frédéric HAQUETTE, M. Julien PACELLI, M. Bertrand JOUANNAUD, M. Cyril MUGNIER.

Source : FFF






RUGBY - COMITÉ AUVERGNE : Décès de Jean-Marc VILLATTE suite à une agression dans la rue...

$
0
0

Publié le 07/06/2016 - Père de deux enfants, Jean-Marc Villatte, a perdu la vie suite à une agression dans les rues de Clermont-Ferrand.


Arbitre au sein du comité Auvergne, licencié ces dernières années au CUC, à Clermont-Ferrand, à Chamalières puis à Saint-Genès-Champanelle, Jean-Marc Villatte est décédé. Ce vendredi matin, vers 5h30, une altercation - dont les circonstances sont assez floues, précise France 3 - serait survenue près de l'Opéra-Théâtre, la victime recevant un coup, puis heurtant violemment sa tête contre un trottoir. France Bleu révèle de son côté que l'agresseur présumé, un homme de 23 ans, s'en serait pris à lui pour une banale histoire de cigarette, Jean-Marc Villatte refusant de lui en donner à la sortie d'une discothèque. Transporté aux urgences dans un état critique, il succombera ce dimanche de ses blessures, à 44 ans.

L'agresseur présumé a été présenté au parquet ce lundi, après s'être rendu de lui-même au commissariat le lendemain du drame et a été mis en examen, toujours selon France Bleu pour "coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner." L'instruction se poursuit, et une agression sur fond d'alcool fait partie des premiers éléments.

Le Rugbynistère tient à témoigner tout son soutien et ses plus sincères condoléances à la famille de Jean-Marc, ainsi qu'à ses proches.

Source : LE RUGBYNISTERE

Je me joins évidemment à ces condoléances en assurant la famille de Jean-marc de tout mon soutien et de toute la tristesse du corps arbitral français quelque soit sa discipline...








FFF / DTA : Karim ABED, nouvel arbitre Fédéral 1 au 1er juillet prochain...

$
0
0

Publié le 07/06/2016 - Originaire du Var, Karim Abed fera parti, la saison prochaine, des 22 arbitres qui officieront en Ligue 1. Un aboutissement pour cet homme qui exerce cette fonction depuis l’âge de 15 ans.


"En concurrence avec 21 arbitres"


Karim, racontez-nous un peu votre parcours...

Je suis originaire de Brignoles. J’ai commencé en tant qu’arbitre de district, à l’âge de 15 ans. J’arbitrais en benjamin, au plus petit niveau. Pour être promu, c’est un système de championnat. Les meilleurs arbitres montent en catégorie supérieure à la fin de la saison. Il y a le niveau départemental, régional et fédéral.

Qu’avez-vous fait pour en arriver là ?

J’ai eu la chance de faire partie de ceux qui ont bénéficié des promotions accélérées. Du coup, j’ai fait 6 mois en CFA/CFA2 et 6 mois en National. Normalement, un arbitre est obligé d’effectuer 1 an en CFA/CFA 2 et 1 an en National. Mes bonnes performances m’ont permis de monter les échelons un par un.

Quelles sont vos ambitions pour ce nouveau challenge ?


Mon objectif premier est bien évidemment d’assurer mon maintien dans l’élite. À ce niveau là, c’est un tout autre univers. Je vais être en concurrence avec 21 arbitres tout au long de la saison. Il faudra être bon afin d’être de nouveau de la partie la saison d’après.

Ce nouveau défi suscite-t-il des appréhensions ?


Non. Je veux juste prendre du plaisir, ne pas me prendre la tête et faire mon travail du mieux possible. Si tous ces éléments sont réunis, tout devrait bien se passer.

Source : ACTUFOOT84





FIFA - AUTRICHE : Eric LINEMAYR nous a quitté... les arbitres autrichiens en deuil...

$
0
0

Publié le 07/06/2016 - Seuls les plus anciens d'entre nous ou ceux qui s'intéressent de très près à l'actualité de l'arbitrage se souviennent de Eric LINEMAYR ... Combien de matchs ai-je regarder à la TV avec mes amis Dominique, Jean-Marc, Alain, Bernard et Didier... où Erich LINEMAYER officiait avec brio sur tous les terrains du Monde....

Cet être élégant et à l'allure de gentleman nous a quitté hier à l'âge de 83 ans. Tous les collègues autrichiens sont tombés en pleurs à l'annonce de son décès par Bernhard Brugger, le porte parole de sa Fédération :

"Erich Linemayr n'était pas seulement un grand arbitre en Autriche et en Europe, il était avant tout un être humain. J'ai eu à l'époque où il était le conférencier en Bundesliga autrichienne, le plaisir de rencontrer M. Linemayr. C'était une personne sincère, honnête, ne cherchant jamais à se mettre au premier plan, et toujours là pour les jeunes collègues quand ils avaient un souci. Merci pour tout ce que j'ai pu apprendre de toi comme arbitre, et surtout en tant qu'être humain."


Erich Linnemayr a eu une belle carrière au sein de sa fédération et de la FIFA, où il fut international de 1966 à 1981... en débutant l'arbitrage trois ans plus tôt en 1963. 

    Coupe UEFA 1972-1973 (finale aller)
    Coupe du monde de football de 1974
    Coupe de Tunisie de football 1975-1976 (finales)
    Coupe UEFA 1976-1977 (finale retour)
    Coupe du monde de football de 1978
    Coupe des clubs champions européens 1978-1979 (finale)
    Mundialito (2 matchs dont la finale)
    Euro 1980





A quelques jours du début de l'EURO 2016, je n'oublierai pas Erich LINNEMAYR pour le plaisir qu'il m'a procuré autrefois par son arbitrage sobre et toujours bienveillant, et par ses grandes qualités humaines...

Ruhe in Frieden , mein Freund Schiedsrichter

Eric - ARBITREZ-VOUS






UEFA - EURO 2016 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - MATCH D'OUVERTURE - 10/06/2016

$
0
0

Publié le 07/06/2016 - La Commission des Arbitres de l'UEFA a procédé aujourd'hui à la désignation des arbitres pour le match d'ouverture de l'EURO 2016.


Vous pouvez en prendre connaissance ci-après :







10/06/2016, 21:00 CET

GROUPE A, Match 1

 Saint-Denis (Stade de France)



Arbitre: Viktor KASSAI (HONGRIE)

Arbitre-Assistant 1: György RING (HONGRIE)
Arbitre-Assistant 2: Vencel TÓTH (HONGRIE)
Arbitre-Assistant Additionnel 1: Tamás BOGNAR (HONGRIE)
Arbitre-Assistant Additionnel 2: Ádám FARKAS (HONGRIE)
Arbitre Remplaçant: Björn KUIPERS (PAYS-BAS)
Arbitre-Assistant de réserve: Sander VAN ROEKEL (PAYS-BAS)

Observateur Arbitre UEFA: Pierluigi COLLINA (ITALIE)

Délégué UEFA: Jānis MEŽECKIS (LETTONIE)

Eric - ARBITREZ-VOUS






UEFA - EURO 2016 : L'équipe de Clément TURPIN peaufine ses derniers réglages [VIDÉO]

$
0
0

Publié le 07/06/2016 - Il y a encore quelques jours, Clément TURPIN, Benoît BASTIEN, Fredy FAUTREL, Frédéric CANO, Nicolas DANOS et Cyril GRINGORE étaient réunis à Rambouillet, pour mettre les derniers réglages de l'équipe arbitrale au point, en vue de débuter cet EURO 2016 gonflés mentalement et boostés physiquement. Sous la houlette de Bertrand LAYEC, du staff médical et de l'équipe de préparation physique, ils ont ainsi pu se réunir une dernière fois pour nous enchanter dans les prochaines semaines....








Eric - ARBITREZ-VOUS






UEFA - EURO 2016 : Tout le monde est prévenu... Les Lois du jeu ont changé..

$
0
0

Publié le 08/06/2016 - L'UEFA a entrepris une vaste campagne d'information auprès des 24 délégations prenant part à l'UEFA EURO 2016 afin de s'assurer que les arbitres, les joueurs et les entraîneurs "parlent la même langue" quant à l'interprétation des Lois du Jeu.

Pierluigi COLLINA et d'autres membres de la Commission des arbitres de l'UEFA, souhaitent que tout le monde soit sur la même longueur d'onde concernant les décisions arbitrales.

L'UEFA a préparé toute une série de séquences vidéo qui ont été montrées aux joueurs et entraîneurs dans le but de leur fournir les mêmes consignes qu'aux arbitres concernant le respect des Lois. 

Ces explications sont particulièrement importantes avant la phase finale en raison des modifications apportées aux Lois du Jeu par l'International Football Association Board (IFAB) et qui entreront en vigueur pour l'UEFA EURO 2016.

L'UEFA s'engage particulièrement à éradiquer les attroupements autour des arbitres, voyant les joueurs mettre la pression sur l'arbitre en l'encerclant. Par ailleurs, l'UEFA a donné la consigne aux arbitres de protéger les joueurs en distribuant des sanctions strictes pour les fautes mettant en danger l'intégrité des joueurs.

Source : UEFA






Viewing all 5019 articles
Browse latest View live