Quantcast
Channel: ARBITREZ-VOUS
Viewing all 4902 articles
Browse latest View live

FIFA / UEFA - Pierluigi COLLINA revient sur sa démission et dresse un bilan positif de la VAR durant RUSSIE 2018...

$
0
0

Publié le 16/08/2018 - Interviewé par le journal sportif italien "La Gazzetta dello Sport", Pierluigi COLLINA revient sur sa démission de l'UEFA, mais dresse également un bilan de l'Assistance Vidéo à l'Arbitrage durant la Coupe du Monde en Russie, et ses effets sur les arbitres internationaux de demain.


On ne peut pas nier que l'arbitrage de la Coupe du monde, y compris la VAR, a été un succès. Peut-être que vous, Zvonimir Boban et Busacca ne l'auriez pas imaginé aussi pleinement ?

Ravi d'entendre cela de la part d'observateurs neutres et fans de football. Après l'Euro 2016, il avait été dit que le vainqueur moral était l'équipe d'arbitrage, la même chose s'est produite après Russie 2018. Rien n'a été aléatoire car rien à ce niveau n'est une coïncidence. Le processus a débuté il y a quatre ans, immédiatement après Brésil 2014, avec la première sélection de candidats et une longue série de séminaires. Chaque détail a été traité avec le plus grand soin.

Par exemple ?

Par exemple, nous avons organisé un tournoi amical au début du mois de juin à Moscou, donc les arbitres n'ont pas perdu la forme entre la fin de leurs championnats et le début de la Coupe du monde. Cela n'avait jamais été fait auparavant. Quand j'étais encore un arbitre actif, j'ai demandé des matchs d'officiel en Serie B pour garder ma forme. Je voudrais également mentionner la confirmation de l’importance de nos analystes de match, experts qui ont étudié les équipes et les joueurs pour offrir une contribution technique et tactique aux arbitres.

Comment identifier les meilleurs arbitres de tous les continents?

Ayant dit que de nos jours, il existe des plates-formes numériques qui vous permettent de tout voir et d’informer, lorsque Infantino a voulu que je rejoigne la FIFA, j’ai tout d’abord suggéré qu’il ne devrait pas y avoir de membres politiques, mais des arbitres et en particulier les chefs d’arbitrage des six confédérations.
D'ici quelques temps, nous reprendrons la route vers Qatar 2022, alors que nombre d’arbitres de 2018, pour des raisons d’âge, seront exclus de la sélection.

Où trouver de bons arbitres pour l'avenir ?
Pas seulement en Europe ou en Amérique du Sud. D'autres continents se développent également. Par exemple, l’Iranien Faghani a fait une Coupe du Monde de très haut niveau et le Sénégalais Diedhiou figurait parmi les meilleurs officiels.

Nous pouvons dire que tout ce que vous avez fait en Russie pour l'arbitrage a été un travail de "groupe". Vous, Busacca, Rosetti pour VAR ... et puis Boban...

Boban n’a pas eu d’implication directe, mais en sa qualité de secrétaire adjoint, il a souhaité rester avec nous et décider dès le premier jour de vivre dans notre hôtel. Cela m'a plu car l'équipe d'arbitrage est l'une des meilleures "équipes nationales" de la FIFA. Il a vécu avec nous, sans interférer dans les choix mais en même temps sans jamais nous faire manquer de soutien. Il nous a également aidé quand nous avons demandé quelque chose pour les arbitres.

Avec Busacca et Rosetti, vous êtes plutôt des collègues ?

Nous avons partagé notre travail quotidien avec Massimo, à partir de 10 km de course le matin pour rester en forme et ensuite la gestion et les choix, toujours avec beaucoup d'entente ... Ensemble nous avons très bien travaillé. Rosetti en tant qu'expert VAR pour la Coupe du Monde a été mon choix personnel: si l'UEFA ne l'avait pas nommé lors de ma démission, j'aurais confirmé que Roberto avait un rôle très important et central pour l'arbitrage au sein de la FIFA.

Y a-t-il quelque chose à étudier pour améliorer l'arbitrage ?

Au cours des 10 dernières années, beaucoup de choses ont été faites, les arbitres d’aujourd’hui sont vraiment prêts, comme jamais auparavant, leur connaissance du jeu est très élevée et physiquement ils sont de vrais athlètes, de sorte qu’aujourd’hui nous devons travailler davantage sur les blessures. la prévention. à coup sûr, il y a toujours place à l'amélioration. J'aimerais que les arbitres soient plus réactifs aux changements dans le football afin de pouvoir adapter leur style plus rapidement.

La non-utilisation du VAR en Champions League peut-elle être la raison de vos adieux ?

"Tout a été dit, même si j'aurais favorisé son développement avec la FIFA et le ralentissement avec l'UEFA, ce n'est évidemment pas le cas: la FIFA y a immédiatement cru et a entamé la préparation beaucoup plus tôt. la VAR a été utilisé dans des championnats et des tournois joués dans un seul pays. Essayer de le faire en Champions League où vous jouez dans de nombreux pays et avec de nombreux radiodiffuseurs est sûrement plus compliqué, mais je suis sûr que l'UEFA prendra la décision de la mettre en œuvre et les arbitres se trouveront prêts pour l'utilisation de cette technologie.



Quelqu'un a-t-il demandé votre démission ?

Non, l'UEFA m'a plutôt demandé de changer d'idée, quand je les ai informés de ma décision.

Qu'en est-il de vos relations avec Infantino et Ceferin?

Avec Infantino, nous avons partagé l'idée et le projet de changer l'arbitrage en Europe. Je me souviens encore des très longs appels téléphoniques au début de l'année 2010? où nous avons discuté de ce qu'il fallait faire pour améliorer les performances des arbitres. Puis, lorsqu'il est devenu président de la FIFA, il a voulu que je rejoigne son équipe. Le soir de la finale de la Coupe du Monde, il est venu dans notre hôtel pour célébrer le succès avec tous les arbitres. En ce qui concerne Ceferin, je lui suis reconnaissant, car il m'a donné toute sa confiance en confirmant mon rôle lorsqu'il a été élu président de l'UEFA.

Ne voyez-vous pas le risque que les meilleurs arbitres, habitués à la VAR, aient des problèmes à redevenir des "arbitres humains" ?

La VAR vous donne plus de tranquillité d'esprit, cela ne vous fait pas changer la façon dont vous arbitrez. Sur le terrain, l’arbitre décidera de la même manière, puis, en cas d’erreur manifeste, la VAR le sauvera. Ainsi, un arbitre ne doit pas changer d'avis uniquement parce qu'il va arbitrer un match avec l'aide de la VAR. C'est très important, et j'ai demandé dès la première réunion de l'IFAB au cours de laquelle le sujet a été discuté (novembre 2014), que l'arbitre ait la décision finale, s'il y avait un fait objectif. Par exemple sur un hors-jeu, aucun problème, mais sinon, seul l'arbitre doit revoir les images avant de décider. En tout cas, certains arbitres ont été forcés de changer leur ancien style ..

Qui ?

Les arbitres-assistants, à qui il a été demandé de reporter le lever de drapeau dans certaines occasions, car il est préférable de marquer le but et d’évaluer la vidéo plutôt que de bloquer une action qui se révèle correcte. En Russie, nous n'avons presque jamais parlé de problèmes de hors-jeu. Ce fut un véritable succès.

En bref, pas d'avenir dans le football sans la VAR?

Je ne le pense pas, en partie parce que les gens ne comprendraient pas. Nous vivons à une époque où tout ce que nous faisons est basé sur l'utilisation de la technologie. Nous avons essayé il y a des années de réduire les erreurs à l’œil humain, avec les arbitres-assistants supplémentaires, mais la technologie d'aujourd'hui permet encore plus de précision. Aujourd'hui, elle est même en train de s'améliorer : avant la Coupe du Monde, nous sommes passés d'une évaluation 2D pour le hors-jeu à une évaluation 3D, indispensable pour évaluer plus précisément la position d'un pied par rapport à une tête.

Vous auriez aimé utiliser VAR quand vous étiez encore arbitre ...

Personne n'est heureux quand il fait des erreurs et en étant critiqué pour cela… Bien sûr, pour ceux qui décidaient par eux-mêmes, ce n'est pas facile... mais il faut être ouvert au changement, au bout du compte, ce qui compte c'est le résultat final.

Traduit de l'anglais par Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS 




FFF - NATIONAL - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 4 [24-25/08/2018] #NationalFFF

$
0
0

Publié le 16/08/2018 - La DTA a procédé à la désignation des Arbitres et Assistants pour la 4ème journée de NATIONAL qui aura lieu les 24 et 25 août 2018.
En voici le détail :





FFF - NATIONAL - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 4 [24-25/08/2018]
 
Journée 4 - 24-25/08/2018
24/08/2018 - 20h00
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
 
 
24/08/2018 - 20h00
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
 
 
  
 
 
25/08/2018 - 16h30
 
 
 
Journée suivante Journée suivante 
 




UEFA - EUROPA LEAGUE - Barrages Aller - DÉSIGNATIONS DES ARBITRES - 23 août 2018 #GNTFCGB

$
0
0

Publié le 19/08/2018 - La Commission des Arbitres de l'UEFA a procédé à la désignation des Arbitres pour les Barrages Aller de l'UEFA EUROPA LEAGUE dont les matchs se dérouleront le 23 août 2018.

23 Août 2018, 18:00 CET - St Petersburg (Stadion Sankt-Peterburg)

FC Zenit (RUSSIE) - Molde FK (NORVÈGE)


Arbitre-Assistant 1: Eduard Beitinger (ALLEMAGNE)
Arbitre-Assistant 2: Rafael Foltyn (ALLEMAGNE)
Arbitre Remplaçant: Harm Osmers (ALLEMAGNE)

Observateur Arbitre UEFA: Sabri Çelik (TURQUIE)
Délégué UEFA: Artur Azaryan (ARMÉNIE)

23 Août 2018, 18:00 CET - Tbilisi (Mikheil Meskhis Stadioni)

FC Torpedo Kutaisi (GÉORGIE) - PFC Ludogorets 1945 (BULGARIE)


Arbitre-Assistant 1: Kemal Yılmaz (TURQUIE)
Arbitre-Assistant 2: Mustafa Emre Eyisoy (TURQUIE)
Arbitre Remplaçant: Koray Gençerler (TURQUIE)

Observateur Arbitre UEFA: Petteri Kari (FINLANDE)
Délégué UEFA: Philippe Prudhon (FRANCE)

23 Août 2018, 19:00 CET - Olomouc (Andrův stadion)

SK Sigma Olomouc (RÉP. TCHÈQUE) - Sevilla FC (ESPAGNE)


Arbitre-Assistant 1: Francis Connor (ÉCOSSE)
Arbitre-Assistant 2: Douglas Potter (ÉCOSSE)
Arbitre Remplaçant: Donald Robertson (ÉCOSSE)

Observateur Arbitre UEFA: Stefan Messner (AUTRICHE)
Délégué UEFA: Leonid Kaloshin (RUSSIE)

23 Août 2018, 19:00 CET - Žilina (Štadión MŠK Žilina)

AS Trenčín (SLOVAQUIE) - AEK Larnaca FC (CHYPRE)


Arbitre-Assistant 1: Pau Cebrián Devís (ESPAGNE)
Arbitre-Assistant 2: Javier Aguilar Rodríguez (ESPAGNE)
Arbitre Remplaçant: Ricardo de Burgos Bengoetxea (ESPAGNE)

Observateur Arbitre UEFA: Stephen Lodge (ANGLETERRE)
Délégué UEFA: Targo Kaldoja (ESTONIE)

23 Août 2018, 19:00 CET - Nicosia (Stádio GSP)

APOEL FC (CHYPRE) - FC Astana (KAZAKHSTAN)


Arbitre-Assistant 1: Jan Seidel (ALLEMAGNE)
Arbitre-Assistant 2: Lasse Koslowski (ALLEMAGNE)
Arbitre Remplaçant: Frank Willenborg (ALLEMAGNE)

Observateur Arbitre UEFA: Andreas Schluchter (SUISSE)
Délégué UEFA: Jan Willem van Dop (PAYS-BAS)

23 Août 2018, 19:00 CET - Marijampolė (ARVI futbolo arena)

FK Sūduva (LITUANIE) - Celtic FC (ÉCOSSE)


Arbitre-Assistant 1: Tomislav Petrović (CROATIE)
Arbitre-Assistant 2: Miro Grgić (CROATIE)
Arbitre Remplaçant: Mario Zebec (CROATIE)

Observateur Arbitre UEFA: Alfredo Trentalange (ITALIE)
Délégué UEFA: Michał Listkiewicz (POLOGNE)

23 Août 2018, 19:00 CET - Tiraspol (Stadionul Sheriff)

FC Sheriff Tiraspol (MOLDAVIE) - Qarabağ FK (AZERBAÏDJAN)


Arbitre-Assistant 1: Andreas Heidenreich (AUTRICHE)
Arbitre-Assistant 2: Maximilian Kolbitsch (AUTRICHE)
Arbitre Remplaçant: Julian Weinberger (AUTRICHE)

Observateur Arbitre UEFA: Volodymyr Petrov (UKRAINE)
Délégué UEFA: Teuvo Holopainen (FINLANDE)

23 Août 2018, 19:05 CET - Sarpsborg (Sarpsborg Stadion)

Sarpsborg 08 FF (NORVÈGE) - Maccabi Tel-Aviv FC (ISRAËL)


Arbitre-Assistant 1: Valeriy Danchenko (RUSSIE)
Arbitre-Assistant 2: Maksim Gavrilin (RUSSIE)
Arbitre Remplaçant: Aleksey Yes'kov (RUSSIE)

Observateur Arbitre UEFA: Andrejs Sipailo (LETTONIE)
Délégué UEFA: Roy Cathcart (IRLANDE DU NORD)

23 Août 2018, 19:15 CET - Malmö (Swedbank Stadion)

Malmö FF (SUÈDE) - FC Midtjylland (DANEMARK)


Arbitre-Assistant 1: Uroš Stojković (SERBIE)
Arbitre-Assistant 2: Milan Mihajlović (SERBIE)
Arbitre Remplaçant: Novak Simović (SERBIE)

Observateur Arbitre UEFA: Michális Koukoulákis (GRÈCE)
Délégué UEFA: Alan McRae (ÉCOSSE)

23 Août 2018, 20:00 CET - Basel (St. Jakob-Park)

FC Basel 1893 (SUISSE) - Apollon Limassol FC (CHYPRE)


Arbitre-Assistant 1: Manuel Vidali (SLOVÉNIE)
Arbitre-Assistant 2: Grega Kordež (SLOVÉNIE)
Arbitre Remplaçant: Nejc Kajtazovič (SLOVÉNIE)

Observateur Arbitre UEFA: Jon Eilif Skjervold (NORVÈGE)
Délégué UEFA: Michael Appleby (ANGLETERRE)

23 Août 2018, 20:00 CET - Reggio Emilia (Mapei Stadium – Città del Tricolore)

Atalanta BC (ITALIE) - FC København (DANEMARK)


Arbitre-Assistant 1: Ivo Nádvorník (RÉP. TCHÈQUE)
Arbitre-Assistant 2: Kamil Hájek (RÉP. TCHÈQUE)
Arbitre Remplaçant: Petr Ardeleánu (RÉP. TCHÈQUE)

Observateur Arbitre UEFA: Nuno Alexandre Parreira de Castro (PORTUGAL)
Délégué UEFA: Ádonis Prokopíou (CHYPRE)

23 Août 2018, 20:00 CET - Piraeus (Stádio Geórgios Karaïskákis)

Olympiakós FC (GRÈCE) - Burnley FC (ANGLETERRE)


Arbitre-Assistant 1: Tomaž Klančnik (SLOVÉNIE)
Arbitre-Assistant 2: Andraž Kovačič (SLOVÉNIE)
Arbitre Remplaçant: Rade Obrenovič (SLOVÉNIE)

Observateur Arbitre UEFA: Rune Pedersen (NORVÈGE)
Délégué UEFA: Balázs Makray (HONGRIE)

23 Août 2018, 20:00 CET - Ljubljana (Stadion Stožice)

NK Olimpija Ljubljana (SLOVÉNIE) - FC Spartak Trnava (SLOVAQUIE)


Arbitre-Assistant 1: Stephen Child (ANGLETERRE)
Arbitre-Assistant 2: Lee Betts (ANGLETERRE)
Arbitre Remplaçant:  Christopher Kavanagh (ANGLETERRE)

Observateur Arbitre UEFA: Luciano Luci (ITALIE)
Délégué UEFA: Alojzije Šupraha (CROATIE)

23 Août 2018, 20:00 CET - Luxembourg (Stade Josy Barthel)

F91 Dudelange (LUXEMBOURG) - CFR 1907 Cluj (ROUMANIE)


Arbitre-Assistant 1: Mehmet Culum (SUÈDE)
Arbitre-Assistant 2: Stefan Hallberg (SUÈDE)
Arbitre Remplaçant: Kristoffer Karlsson (SUÈDE)

Observateur Arbitre UEFA: Laurent Duhamel (FRANCE)
Délégué UEFA: Paolo Rondelli (SMR)

23 Août 2018, 20:30 CET - Belgrade (Stadion FK Partizan)

FK Partizan (SERBIE) - Beşiktaş JK (TURQUIE)


Arbitre-Assistant 1: Tomáš Somoláni (SLOVAQUIE)
Arbitre-Assistant 2: Branislav Hancko (SLOVAQUIE)
Arbitre Remplaçant: Filip Glova (SLOVAQUIE)

Observateur Arbitre UEFA: Bo Karlsson (SUÈDE)
Délégué UEFA: Dag Steinar Vestlund (NORVÈGE)

23 Août 2018, 20:30 CET - Vienna (Allianz-Stadion)

SK Rapid Wien (AUTRICHE) - FC FCSB (ROUMANIE)


Arbitre-Assistant 1: David McGeachie (ÉCOSSE)
Arbitre-Assistant 2: Douglas Ross (ÉCOSSE)
Arbitre Remplaçant: Nicolas Walsh (ÉCOSSE)

Observateur Arbitre UEFA: Sándor Piller (HONGRIE)
Délégué UEFA: Tammo Beishuizen (PAYS-BAS)

23 Août 2018, 20:30 CET - Genk (Luminus Arena)

KRC Genk (BELGIQUE) - Brøndby IF (DANEMARK)


Arbitre-Assistant 1: Haralds Gudermanis (LETTONIE)
Arbitre-Assistant 2: Aleksejs Spasjonņikovs (LETTONIE)
Arbitre Remplaçant: Aleksandrs Golubevs (LETTONIE)

Observateur Arbitre UEFA: Manuel Enrique Mejuto González (ESPAGNE)
Délégué UEFA: Iva Olivari (CROATIE)

23 Août 2018, 20:30 CET - Zaporizhia (Slavutych-Arena)

FC Zorya Luhansk (UKRAINE) - RB Leipzig (ALLEMAGNE)


Observateur Arbitre UEFA: Alain Hamer (LUXEMBOURG)
Délégué UEFA: Orxan Hüseynzadə (AZERBAÏDJAN)

23 Août 2018, 20:45 CET - Ghent (Ghelamco Arena)

KAA Gent (BELGIQUE) - FC Girondins de Bordeaux (FRANCE)


Arbitre-Assistant 1: Zeynal Zeynalov (AZERBAÏDJAN)
Arbitre-Assistant 2: Rza Məmmədov (AZERBAÏDJAN)
Arbitre Remplaçant: Orxan Məmmədov (AZERBAÏDJAN)

Observateur Arbitre UEFA: Michael Thomas Ross (IRLANDE DU NORD)
Délégué UEFA: Jovan Šurbatović (SERBIE)

23 Août 2018, 20:45 CET - Glasgow (Ibrox Stadium)

Rangers FC (ÉCOSSE) - FC Ufa (RUSSIE)


Arbitre-Assistant 1: Marcin Boniek (POLOGNE)
Arbitre-Assistant 2: Dawid Golis (POLOGNE)
Arbitre Remplaçant: Zbigniew Dobrynin (POLOGNE)

Observateur Arbitre UEFA: Michel Piraux (BELGIQUE)
Délégué UEFA: Jānis Mežeckis (LETTONIE)

23 Août 2018, 20:45 CET - Trondheim (Lerkendal Stadion)

Rosenborg BK (NORVÈGE) - KF Shkëndija (MACÉDOINE)


Arbitre-Assistant 1: Dvir Shimon (ISRAËL)
Arbitre-Assistant 2: Roy Hassan (ISRAËL)
Arbitre Remplaçant: Alon Yefet (ISRAËL)

Observateur Arbitre UEFA: Martin Ingvarsson (SUÈDE)
Délégué UEFA: Volodymyr Heninson (UKRAINE)

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : UEFA - H. Demboveac



UEFA - CHAMPIONS LEAGUE - Barrages Aller - DÉSIGNATIONS DES ARBITRES - 21 & 22 août 2018

$
0
0

Publié le 19/08/2018 - La Commission des Arbitres de l'UEFA a procédé à la désignation des Arbitres pour les Barrages Aller de la CHAMPIONS LEAGUE qui se dérouleront les 21 et 22 août 2018.

21 Août 2018, 21:00 CET - Belgrade (Stadion Rajko Mitić)

FK Crvena zvezda (SERBIE) - FC Red Bull Salzburg (AUTRICHE)


Arbitre-Assistant 1: Lorenzo Manganelli (ITALIE)
Arbitre-Assistant 2: Alessandro Costanzo (ITALIE)
Arbitre Remplaçant: Matteo Passeri (ITALIE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: Marco Guida (ITALIE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: Daniele Doveri (ITALIE)

Observateur Arbitre UEFA: Patrick Kelly (RÉP. D'IRLANDE)
Délégué UEFA: Thibault De Gendt (BELGIQUE)

21 Août 2018, 21:00 CET - Barysaw (Barysaŭ-Arena)

FC BATE Borisov (BIÉLORUSSIE) - PSV (PAYS-BAS)


Arbitre-Assistant 1: Thorsten Schiffner (ALLEMAGNE)
Arbitre-Assistant 2: Marco Achmüller (ALLEMAGNE)
Arbitre Remplaçant: Stefan Lupp (ALLEMAGNE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: Tobias Welz (ALLEMAGNE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: Sascha Stegemann (ALLEMAGNE)

Observateur Arbitre UEFA: Ichko Lozev (BULGARIE)
Délégué UEFA: Nils Øyvind Fisketjønn (NORVÈGE)

21 Août 2018, 21:00 CET - Lisbon (Estádio do SL Benfica)

SL Benfica (PORTUGAL) - PAOK FC (GRÈCE)


Arbitre-Assistant 1: Milovan Ristić (SERBIE)
Arbitre-Assistant 2: Dalibor Đurđević (SERBIE)
Arbitre Remplaçant: Nemanja Petrović (SERBIE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: Nenad Đokić (SERBIE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: Danilo Grujić (SERBIE)

Observateur Arbitre UEFA: László Vágner (HONGRIE)
Délégué UEFA: Mark Blackbourne (ANGLETERRE)

22 Août 2018, 21:00 CET - Berne (Stade de Suisse Wankdorf)

BSC Young Boys (SUISSE) - FK Dinamo Zagreb (CROATIE)

Arbitre: désignation en attente
Arbitre-Assistant 1: désignation en attente
Arbitre-Assistant 2: désignation en attente
Arbitre Remplaçant: désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: désignation en attente
Observateur Arbitre UEFA: désignation en attente
Délégué UEFA: désignation en attente

22 Août 2018, 21:00 CET - Budapest (Groupama Aréna)

MOL Vidi FC (HONGRIE) - AEK Athènes FC (GRÈCE)

Arbitre: désignation en attente
Arbitre-Assistant 1: désignation en attente
Arbitre-Assistant 2: désignation en attente
Arbitre Remplaçant: désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: désignation en attente
Observateur Arbitre UEFA: désignation en attente
Délégué UEFA: désignation en attente

22 Août 2018, 21:00 CET - Amsterdam (Johan Cruijff ArenA)

AFC Ajax (PAYS-BAS) - FC Dynamo Kiev (UKRAINE)

Arbitre: désignation en attente
Arbitre-Assistant 1: désignation en attente
Arbitre-Assistant 2: désignation en attente
Arbitre Remplaçant: désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: désignation en attente
Observateur Arbitre UEFA: désignation en attente
Délégué UEFA: désignation en attente


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : UEFA - H. Demboveac




FFF - DIVISION 1 FÉMININE - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 1 - 25 & 26 août 2018 #D1Feminine #D1F

$
0
0

Publié le 19/08/2018 - La DTA a procédé à la désignation des Arbitres pour la 1ère journée de DIVISION 1 FÉMININE qui aura lieu les 25 et 26 août 2018.

En voici le détail :







Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : FFF




FFF/LFP - LIGUE 2 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 5 [24-25-27/08/2018] #DominosLigue2 #Ligue2

$
0
0

Publié le 20/08/2018 - La DTA a procédé à la désignation des Arbitres et Assistants pour la 5ème journée de Ligue 2 qui aura lieu les 24,25 et 27 août 2018..

Vous pouvez la retrouver ci-après avec celle des Observateurs et Délégué(e)s de la LFP.

FFF/LFP - LIGUE 2 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 5 [24-25-27/08/2018]
 
 
Journée 5 - 24-25-27/08/2018
24/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
24/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
25/08/2018 - 15h00
  
 
 
 
 
 
27/08/2018 - 20h45
  
 
 
 
 
 
Journée précédante Journée suivante 


FIFA / UEFA - TURQUIE - Cüneyt ÇAKIR : Jour après jour, j'écris ma propre histoire...

$
0
0

Publié le 20/08/2018 - Il est né à Kuzguncuk, un ancien quartier d'Istanbul où le feuilleton populaire "Perihan Abla" a été tourné. À 10 ans, il a commencé à jouer au football pour Kartalspor. Il était attaquant. Ils étaient champion d'Istanbul dans la ligue junior. Ils ont battu Fenerbahçe, et en fait c'est lui qui a marqué le but. Un jour il est tombé et s'est cassé le bras. Lorsqu'il a récupéré et rejoint l'équipe, son manager lui a donné une position de défense. Il était démoralisé... il a enlevé son maillot... rt a enfilé une chemise d’arbitre, comme son père. Il avait alors 17 ans.

Il n'était même pas majeur. Il était dans un projet de jeunesse. Sa famille l'a soutenu. Son père était son entraîneur, il avait un bon score à l'examen d'entrée à l'université et s'est inscrit à l'université de Kocaeli, terminant ses études de premier cycle en gestion d'entreprise.



Sa mère, Vildan, a assisté à un séminaire pour femmes d’arbitres dans les années 1990 à Kusadasi. Chaque semaine, il y aavait un match, toutes les discussions portaient sur le football. Comment a-t-elle réussi ? Elle était comme mère sacrifice. Pendant des années, elle a emballé les valises de son mari et de son fils. Elle souriait toujours même si elle n'en avait pas envie. Depuis dans sa vie de football, elle maîtrise toutes les règles du jeu comme un professionnel.

Sa femme, Gamze, est originaire de Bandırma. Ils sont mariés depuis neuf ans. Ils sont amoureux depuis l'enfance. Elle est la première personne qu'il appelle juste après un match. Quand il rentre à la maison, ils regardent ensemble le match enregistré où il a officié. Elle ne se rend jamais à un match qu'il arbitre. Malheureusement, dans ce pays, on a oublié que les arbitres sont humains… En fait, nous devons à Gamze, le sommet qu’il a atteint aujourd’hui. Dans l'entraînement, les jeux, les jeux à l'extérieur, les jeux à l'étranger, il passe 156 jours de l'année loin de chez lui, les jours fériés et les vacances. Ils n'ont pas d'enfants.

Il possède une compagnie d'assurance. Il s'est séparé de son partenaire il y a deux ans et a formé sa propre agence avec sa femme, mais c'est elle qui s'occupe de l'entreprise. Il n'a pas le temps. Il n'accepte jamais de clients associés à un club de football - en principe. Il leur dit de chercher une autre agence. Quand vous êtes un vrai homme, c'est ce qui se passe....

Il a un appareil d'enregistrement à la maison et au travail. Il enregistre tous les jeux en Europe. Chaque jour, il regarde au moins deux matchs. Il prend des échantillons de décisions et fait le point avec son équipe. Il a les archives les plus importantes de toutes.



Il parle anglais. Il est mince; il aime beaucoup son régime. Il s'entraîne deux heures par jour. Il se couche à 23 heures. Il ne boit pas d'alcool et il ne fume pas. Il aime aller au cinéma, joue avec sa femme et ses amis. Il est respectable, modeste, décent et normal. Il écoute de la musique rock.

Beaucoup pensent qu'il ressemble à Tolga Çevik. Les fans prennent sa photo en pensant qu'il est Tolga. Il lit quelques heures chaque soir.

Il se nomme Cüneyt Çakır. Son père est Serdar Çakır, qui sont tous deux fiers de la Turquie.

Il a reçu un doctorat honorifique de l'Université Mehmet Akif Ersoy. Le président, le professeur Mustafa Saatçı, a déclaré ceci lors de la cérémonie: "Il est un maître dans son travail. Il a porté le nom de notre pays sur des plateformes internationales. Cüneyt Çakır a écrit sa propre histoire. Nous sommes censés partager, soutenir et être fiers de ses réalisations. "

Et vous, chers jeunes... Écrivez votre propre histoire. Vous ne pouvez pas façonner le monde avec ignorance. Le monde entier va vous regarder ce soir. Vous ne pouvez gouverner le monde qu'avec des gens instruits, compétents, industrieux et honnêtes. Si vous êtes l'un d'entre eux.... Prenez Cüneyt ÇAKIR comme votre modèle, et personne d'autre...


Source : Hurriyetdailynews





FFF/LFP - COUPE DE LA LIGUE - DÉSIGNATIONS ARBITRES - 2ème Tour [28/08/2018] #CoupedelaLigue #CDL

$
0
0

Publié le 21/08/2018 - La DTA a procédé à la désignation des Arbitres et Assistants pour le 2ème Tour de la Coupe de la LIGUE qui aura lieu le 28 août 2018.

Vous pouvez la retrouver ci-après avec celle des Délégué(e)s de la LFP.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR +GRAND







Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS





BULGARIE - ALERTE AGRESSION : Venu protéger le central, un arbitre-assistant prend deux coups de poing au visage...

$
0
0

Publié le 22/08/2018 - Ce samedi lors de la rencontre de Division 2 Bulgare opposant les clubs de Kariana Erden et Strumska Slava, l'entraîneur de l'équipe locale Atanas Dzhambazki a pénétré sur le terrain à la 90ème minute, alors que l'équipe adverse venait de marquer le but de la victoire, pour s'en prendre à l'arbitre.

Sur son chemin il a trouvé l'assistant venu défendre l'arbitre, auquel il a asséné deux violents coups de poing aux visages. Immédiatement arrêté par la Police, il a été conduit au Commissariat local.

Hier mardi, la Fédération a sanctionné l’entraîneur violent de seulement... 1 an  de suspension !!

Ça laisse rêveur du peu de considération de la Fédération Bulgare pour ses arbitres 😠😡  !!



Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS



FFF/LFP - LIGUE 1 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 3 [24-25-26/08/2018] #Ligue1Conforama #Ligue1

$
0
0

Publié le 22/08/2018 - La DTA a procédé à la désignation des Arbitres, Assistants et Assistants-Vidéo pour la 3ème journée de Ligue 1 qui aura lieu les 24,25 et 26 août 2018.


CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR +GRAND












Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS





FIFA - WOMEN'S WORLD CUP U20 : Stéphanie FRAPPART et Manuela NICOLOSI en FINALE 😊😊 #U20WWC

$
0
0

Publié le 22/08/2018 - La bonne nouvelle du jour nous vient de Bretagne, où la Commission des Arbitres de la FIFA a désigné Stéphanie FRAPPART pour diriger la FINALE de la Coupe du Monde Féminine U20 entre l'ESPAGNE et le JAPON, en compagnie de Manuela NICOLOSI et de l'irlandaise Michelle O'NEILL.

En attendant la publication des désignations officielles, c'est encore une fois l'excellence de l'arbitrage tricolore qui est récompensé à travers cette nomination.

Toutes mes félicitations à nos deux représentantes... et bon match !!

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS




FFF / LFP - LIGUE 1 : La chaîne CANAL+ choisit Tony CHAPRON comme consultant arbitrage 😊...

$
0
0

Publié le 23/08/2018 - Il n'aura été absent de nos écrans de télévision que le temps d'un souffle, Tony CHAPRON revient sur le devant de la scène...
Selon une information divulguée par le journal l'ÉQUIPE, l'ancien arbitre international a été choisi par CANAL+ pour être son consultant arbitrage dès ce vendredi, lors de la rencontre de Ligue 1 entre l'OL et STRASBOURG. Il interviendra dans l'émission Late Football Club trois fois par mois, et apportera son éclairage sur les décisions arbitrales, ainsi que sur l'Assistance-Vidéo. Le premier président du SAFE (Syndicat des Arbitres du Football d'Élite) lors de sa création en 2006 est très apprécié par l'ensemble de la corporation et saura, j'en suis certain, remplir cette nouvelle mission avec compétence et clairvoyance.

Entre nous, Tony CHAPRON et Pierre MENES sur la même chaîne.... ça promet 😂

Je souhaite à Tony une carrière télévisuelle aussi longue et réussie que sa carrière arbitrale.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS



FA - PREMIER LEAGUE : Robert MADLEY quitte l'Angleterre... pour arbitrer en Norvège ...

$
0
0

Publié le 24/08/2018 - L'arbitre international anglais Robert MADLEY, a fait part la semaine passée de son intention de quitter la Premier League. L'homme de 32 ans, étoile montante de l'arbitrage anglais, a fait part de sa mise à la retraite anticipée pour des raisons qui ne sont toujours pas très claires.

C'est par un communiqué laconique que l'instance britannique a réagit :" "Bobby Madley n'est plus employé par PGMOL", a écrit l'organisation Professional Game Match Officials.

Madley a été l’arbitre d’un certain nombre de rencontres de haut niveau, dont le Community Shield de la saison dernière, ainsi que des matchs entre Tottenham et Manchester United, Liverpool et Arsenal.

Il n’a toutefois pas participé au premier week-end de Premier League et n’arbitrera pas un autre match, ayant pris en charge 91 matches à ce jour.

Madley était sur la liste de la FIFA, ce qui signifie qu'il pouvait prendre en charge les matches européens et internationaux, et son départ laisse à 17 le groupe des arbitres choisis.

Mais rebondissement hier, puisque l'on apprend que la Fédération Norvégienne a donné son accord à Robert Madley qui pourrait maintenant officier en Norvège où il a déjà eu des contacts avec l'organe directeur de l'arbitrage dans le pays.

Le meilleur arbitre norvégien, Terje Hauge, a déclaré à TV 2 que Madley était prêt à arbitrer des matchs pour l'Eliteserien, la ligue norvégienne de football professionnel. Il a déclaré: «Nous avons reçu une enquête confirmant qu'il se rend en Norvège. Nous lui avons parlé une fois et nous sommes d'accord pour rester en contact. Cela devrait bouger pendant l'automne.

"Lors de sa prochaine visite, nous aurons de bons entretiens avec lui. S'il est motivé pour faire partie de notre environnement, il est le bienvenu."

Le mystère entoure toujours les raisons exactes pour lesquelles Madley n'officiera dans le top-anglais, mais on sait maintenant où il désire se rendre avec sa compagne... norvegienne !!

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS




FFF - NATIONAL - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 5 [31/08 & 01/09/2018] #NationalFFF

$
0
0

Publié le 24/08/2018 - La DTA a procédé à la désignation des Arbitres et Assistants pour la 5ème journée de NATIONAL qui aura lieu les 31 août et 1er septembre 2018.
En voici le détail :





FFF - NATIONAL - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 6 [31/08 et 01/09/2018]
 
Journée 5 - 31/08 & 01/09/2018
31/08/2018 - 20h00
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
 
 
31/08/2018 - 20h00
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
 
 
  
 
 
01/09/2018 - 16h30
 
 
 
Journée suivante Journée suivante 
 




UEFA - EUROPA LEAGUE - Barrages Retour - DÉSIGNATIONS DES ARBITRES - 30 août 2018 #FCGBGNT

$
0
0

Publié le 25/08/2018 - La Commission des Arbitres de l'UEFA a procédé à la désignation des Arbitres pour les Barrages Retour de l'UEFA EUROPA LEAGUE dont les matchs se dérouleront le 30 août 2018.

30 Août 2018, 16:00 CET - Ufa (Stadion Neftyanik)

FC Ufa (RUSSIE) - Rangers FC (ÉCOSSE)


Arbitre-Assistant 1: Mike Pickel (ALLEMAGNE)
Arbitre-Assistant 2: Christian Gittelmann (ALLEMAGNE)
Arbitre Remplaçant: Patrick Ittrich (ALLEMAGNE)

Observateur Arbitre UEFA: Goran Mihaljević (MONTÉNÉGRO)
Délégué UEFA: Boris Stankov (BULGARIE)

30 Août 2018, 16:00 CET - Astana (Astana Arena)

FC Astana (KAZAKHSTAN) - APOEL FC (CHYPRE)


Arbitre-Assistant 1: Henrik Larsen (DANEMARK)
Arbitre-Assistant 2: Heine Sørensen (DANEMARK)
Arbitre Remplaçant: Michael Tykgaard (DANEMARK)

Observateur Arbitre UEFA: Asim Xudiyev (AZERBAÏDJAN)
Délégué UEFA: Adrian Ixari (MOLDAVIE)

30 Août 2018, 17:30 CET - Larnaca (AEK Aréna - Geórgios Karapatákis)

AEK Larnaca FC (CHYPRE) - AS Trenčín (SLOVAQUIE)


Arbitre-Assistant 1: Igor Demeshko (RUSSIE)
Arbitre-Assistant 2: Aleksey Lunov (RUSSIE)
Arbitre Remplaçant: Sergey Ivanov (RUSSIE)

Observateur Arbitre UEFA: Alexandru Deaconu (ROUMANIE)
Délégué UEFA: Karl Espen Eriksen (NORVÈGE)

30 Août 2018, 18:30 CET - Copenhagen (Telia Parken)

FC København (DANEMARK) - Atalanta BC (ITALIE)


Arbitre-Assistant 1: Polychrónis Kostarás (GRÈCE)
Arbitre-Assistant 2: Lázaros Dimitriádis (GRÈCE)
Arbitre Remplaçant: Anastásios Papapétrou (GRÈCE)

Observateur Arbitre UEFA: Jaap Uilenberg (PAYS-BAS)
Délégué UEFA: Wolfgang Thierrichter (AUTRICHE)

30 Août 2018, 18:30 CET - Leipzig (Red Bull Arena)

RB Leipzig (ALLEMAGNE) - FC Zotya Luhansk (UKRAINE)


Arbitre-Assistant 1: Mario Diks (PAYS-BAS)
Arbitre-Assistant 2: Hessel Steegstra (PAYS-BAS)
Arbitre Remplaçant: Kevin Blom (PAYS-BAS)

Observateur Arbitre UEFA: Matteo Simone Trefoloni (ITALIE)
Délégué UEFA: Kadri Jägel (ESTONIE)

30 Août 2018, 19:00 CET - Netanya (Itztadion Ha'Ironi Netanya)

Maccabi Tel-Aviv FC (ISRAËL) - Sarpsborg 08 FF (NORVÈGE)


Arbitre-Assistant 1: Rui Licínio Barbosa Tavares (PORTUGAL)
Arbitre-Assistant 2: Paulo Alexandre dos Santos Soares (PORTUGAL)
Arbitre Remplaçant: Tiago Bruno Lopes Martins (PORTUGAL)

Observateur Arbitre UEFA: Nikolay Levnikov (RUSSIE)
Délégué UEFA: Róbert Kispál (HONGRIE)

30 Août 2018, 19:00 CET - Nicosia (Stádio GSP)

Apollon Limassol FC (CHYPRE) - FC Basel 1893 (SUISSE)


Observateur Arbitre UEFA: Eyjólfur Ólafsson (ISLANDE)
Délégué UEFA: Jaroslav Dudl (RÉP. TCHÈQUE)

30 Août 2018, 19:00 CET - Molde (Aker Stadion)

Molde FK (NORVÈGE) - FC Zenit (RUSSIE)


Arbitre-Assistant 1: Juan Carlos Yuste Jiménez (ESPAGNE)
Arbitre-Assistant 2: Abrahám Álvarez Cantón (ESPAGNE)
Arbitre Remplaçant: Juan Martínez Munuera (ESPAGNE)

Observateur Arbitre UEFA: Markus Nobs (SUISSE)
Délégué UEFA: Crawford Wilson (IRLANDE DU NORD)

30 Août 2018, 19:00 CET - Cluj-Napoca (Stadionul Dr. Constantin Rădulescu)

CFR 1907 Cluj (ROUMANIE) - F91 Dudelange (LUXEMBOURG)


Arbitre-Assistant 1: Filippo Meli (ITALIE)
Arbitre-Assistant 2: Fabiano Preti (ITALIE)
Arbitre Remplaçant: Maurizio Mariani (ITALIE)

Observateur Arbitre UEFA: Fredy Fautrel (FRANCE)
Délégué UEFA: Rudolf Zavrl (SLOVÉNIE)

30 Août 2018, 19:00 CET - Baku (Tofiq Bəhramov adına Respublika Stadionu)

Qarabağ FK (AZERBAÏDJAN) - FC Sheriff Tiraspol (MOLDAVIE)


Arbitre-Assistant 1: Marjan Kirovski (MACÉDOINE)
Arbitre-Assistant 2: Dejan Kostadinov (MACÉDOINE)
Arbitre Remplaçant: Dimitar Mečkarovski (MACÉDOINE)

Observateur Arbitre UEFA: Johan Verbist (BELGIQUE)
Délégué UEFA: Jevgeņijs Miļevskis (LETTONIE)

30 Août 2018, 19:00 CET - Razgrad (Ludogorets Arena)

PFC Ludogorets 1945 (BULGARIE) - FC Torpedo Kutaisi (GÉORGIE)


Arbitre-Assistant 1: Jan-Peter Aravirta (FINLANDE)
Arbitre-Assistant 2: Mikko Alakare (FINLANDE)
Arbitre Remplaçant: Antti Munukka (FINLANDE)

Observateur Arbitre UEFA: Mehmet Murat Ilgaz (TURQUIE)
Délégué UEFA: Fívos Konstantinídis (CHYPRE)

30 Août 2018, 19:15 CET - Herning (MCH Arena)

FC Midtjylland (DANEMARK) - Malmö FF (SUÈDE)


Arbitre-Assistant 1: Davie Goossens (PAYS-BAS)
Arbitre-Assistant 2: Bas van Dongen (PAYS-BAS)
Arbitre Remplaçant: Jeroen Manschot (PAYS-BAS)

Observateur Arbitre UEFA: Kýros Vasáras (GRÈCE)
Délégué UEFA: Claude Runavot (FRANCE)

30 Août 2018, 20:00 CET - Istanbul (Vodafone Park)

Beşiktaş JK (TURQUIE) - FK Partizan (SERBIE)


Arbitre-Assistant 1: Octavian Șovre (ROUMANIE)
Arbitre-Assistant 2: Sebastian Eugen Gheorghe (ROUMANIE)
Arbitre Remplaçant: Sebastian Constantin Colțescu (ROUMANIE)

Observateur Arbitre UEFA: Nikolay Ivanov (RUSSIE)
Délégué UEFA: Kris Bellon (BELGIQUE)

30 Août 2018, 20:15 CET - Skopje (Nacionalna Arena Filip II Makedonski)

KF Shkëndija (MACÉDOINE) - Rosenborg BK (NORVÈGE)


Arbitre-Assistant 1: Dzmitryj Žuk (BIÉLORUSSIE)
Arbitre-Assistant 2: Alieh Maslianka (BIÉLORUSSIE)
Arbitre Remplaçant: Dzianis Ščarbakoŭ (BIÉLORUSSIE)

Observateur Arbitre UEFA: Gevorg Hovhannisyan (ARMÉNIE)
Délégué UEFA: Gordon Pate (ÉCOSSE)

30 Août 2018, 20:30 CET - Bucarest (Arena Națională)

FC FCSB (ROUMANIE) - SK Rapid Vienne (AUTRICHE)


Arbitre-Assistant 1: Stuart Burt (ANGLETERRE)
Arbitre-Assistant 2: Simon Bennett (ANGLETERRE)
Arbitre Remplaçant: Stuart Attwell (ANGLETERRE)

Observateur Arbitre UEFA: Zbigniew Przesmycki (POLOGNE)
Délégué UEFA: Anton Fagan (ÉCOSSE)

30 Août 2018, 20:30 CET - Brøndby (Brøndby Stadion)

Brøndby IF (DANEMARK) - KRC Genk (BELGIQUE)


Arbitre-Assistant 1: Vytautas Šimkus (LITUANIE)
Arbitre-Assistant 2: Vytenis Kazlauskas (LITUANIE)
Arbitre Remplaçant: Donatas Šimėnas (LITUANIE)

Observateur Arbitre UEFA: Edgar Steinborn (ALLEMAGNE)
Délégué UEFA: Jacob Erel (ISRAËL)

30 Août 2018, 20:30 CET - Trnava (City Arena - Štadión Antona Malatinského)

FC Spartak Trnava (SLOVAQUIE) - NK Olimpija Ljubljana (SLOVÉNIE)


Arbitre-Assistant 1: Alessandro Costanzo (ITALIE)
Arbitre-Assistant 2: Giorgio Peretti (ITALIE)
Arbitre Remplaçant: Marco Di Bello (ITALIE)

Observateur Arbitre UEFA: Marinus Koopman (PAYS-BAS)
Délégué UEFA: Christian Kofoed (DANEMARK)

30 Août 2018, 20:45 CET - Bordeaux (Stade Matmut ATLANTIQUE)

FC Girondins de Bordeaux (FRANCE) - KAA Gent (BELGIQUE)


Observateur Arbitre UEFA: Kóstas Kapitanís (CHYPRE)
Délégué UEFA: Steve Stride (ANGLETERRE)

30 Août 2018, 20:45 CET - Burnley (Turf Moor)

Burnley FC (ANGLETERRE) - Olympiakós FC (GRÈCE)


Arbitre-Assistant 1: György Ring (HONGRIE)
Arbitre-Assistant 2: Vencel Tóth (HONGRIE)
Arbitre Remplaçant: Sándor Andó-Szabó (HONGRIE)

Observateur Arbitre UEFA: Vladimír Medveď (SLOVAQUIE)
Délégué UEFA: Rainer Koch (ALLEMAGNE)

30 Août 2018, 21:00 CET - Glasgow (Celtic Park)

Celtic FC (ÉCOSSE) - FK Sūduva (LITUANIE)


Arbitre-Assistant 1: Martin Margaritov (BULGARIE)
Arbitre-Assistant 2: Diyan Valkov (BULGARIE)
Arbitre Remplaçant: Stanislav Todorov (BULGARIE)

Observateur Arbitre UEFA: Vlado Svilokos (CROATIE)
Délégué UEFA: Jeannette Good (FINLANDE)

30 Août 2018, 21:45 CET - Seville (Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán)

Sevilla FC (ESPAGNE) - SK Sigma Olomouc (RÉP. TCHÈQUE)


Arbitre-Assistant 1: Vasile Florin Marinescu (ROUMANIE)
Arbitre-Assistant 2: Mihai Ovidiu Artene (ROUMANIE)
Arbitre Remplaçant: Ionuț Marius Avram (ROUMANIE)

Observateur Arbitre UEFA: Elmir Pilav (BOSNIE-HERZÉGOVINE)
Délégué UEFA: Francesca Sanzone (ITALIE)

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : UEFA - H. Demboveac




LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 22 août 2018 #Ligue1Conforama #DominosLigue2 #CoupedelaLigue

$
0
0

Publié le 25/08/2018 - Réunie le 22 août 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :



Deux matchs de suspension dont un avec sursis

Abdoulaye Toure (FC Nantes), Neven Subotic (AS Saint-Etienne)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 28 août 2018 à 0h00

Thiago Mendes (LOSC), Denis Bouanga (Nîmes Olympique), François Moubandje (Toulouse FC)

1ère journée : Olympique de Marseille – Toulouse FC du 10 août 2018
Usage d’engins pyrotechniques : 2 000€ d’amende pour l’Olympique de Marseille

1ère journée : Montpellier Hérault SC – Dijon FC du 11 août 2018
Usage d’engins pyrotechniques :  2 000€ d’amende pour le Montpellier Hérault SC

1ère journée : OGC Nice – Stade de Reims du 11 août 2018
Usage d’engins pyrotechniques : 2 000€ d’amende pour l’OGC Nice

1ère journée : Girondins de Bordeaux – RC Strasbourg Alsace du 12 août 2018
Usage d’engins pyrotechniques : 15 000€ d’amende pour les Girondins de Bordeaux



Trois matchs de suspension

Sidy Sarr (Berrichonne de Châteauroux)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis

Baptiste Aloe (Valenciennes FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 28 août 2018 à 0h00

Josema (FC Sochaux-Montbeliard), Julien Dacosta (Chamois Niortais FC),
Carlens Arcus (AJ Auxerre), Fabien Lemoine (FC Lorient),
Eden Massouema (Valenciennes FC), Johan Cavalli (AC Ajaccio)

3ème journée : AS Nancy Lorraine – RC Lens du 10 août 2018
Comportement des supporters du RC Lens : usage d’engins pyrotechniques 
La Commission de Discipline met le dossier en délibéré.



Un match ferme

Gauthier Pinaud (US Orléans)

1er tour : Valenciennes FC – FC Lorient du 14 août 2018
Usage d’engins pyrotechniques : 2 000€ d’amende pour le Valenciennes FC


La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 29 août à 18h00.






UEFA - CHAMPIONS LEAGUE - Barrages Retour - DÉSIGNATIONS DES ARBITRES - 28 & 29 août 2018

$
0
0

Publié le 26/08/2018 - La Commission des Arbitres de l'UEFA a procédé à la désignation des Arbitres pour les Barrages Retour de la CHAMPIONS LEAGUE qui se dérouleront les 28 et 29 août 2018.

28 Août 2018, 21:00 CET - Zagreb (Stadion Maksimir)

GNK Dinamo (CROATIE) - BSC Young Boys (SUISSE)


Arbitre-Assistant 1: Sander van Roekel (PAYS-BAS)
Arbitre-Assistant 2: Erwin Zeinstra (PAYS-BAS)
Arbitre Remplaçant: Charles Schaap (PAYS-BAS)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: Dennis Johan Higler (PAYS-BAS)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: Pol van Boekel (PAYS-BAS)

Observateur Arbitre UEFA: Manuel Díaz Vega (ESPAGNE)
Délégué UEFA: Scott Struthers (ÉCOSSE)

28 Août 2018, 21:00 CET - Athens (Kentrikó Olympiakó Stádio OAKA Spýros Loúis)

AEK Athens FC (GRÈCE) - MOL Vidi FC (HONGRIE)


Arbitre-Assistant 1: Paweł Sokolnicki (POLOGNE)
Arbitre-Assistant 2: Tomasz Listkiewicz (POLOGNE)
Arbitre Remplaçant: Radosław Siejka (POLOGNE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: Paweł Raczkowski (POLOGNE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: Tomasz Musiał (POLOGNE)

Observateur Arbitre UEFA: Eugen Strigel (ALLEMAGNE)
Délégué UEFA: Luis Cuervas del Real (ESPAGNE)

28 Août 2018, 21:00 CET - Kyiv (Natsionalnyy Sportyvnyy Kompleks Olimpiys'kyy)

FC Dynamo Kyiv (UKRAINE) - AFC Ajax (PAYS-BAS)


Arbitre-Assistant 1: Jure Praprotnik (SLOVÉNIE)
Arbitre-Assistant 2: Robert Vukan (SLOVÉNIE)
Arbitre Remplaçant: Tomaž Klančnik (SLOVÉNIE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: Matej Jug (SLOVÉNIE)
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: Slavko Vinčič (SLOVÉNIE)

Observateur Arbitre UEFA: Emil Božinovski (MACÉDOINE)
Délégué UEFA: István Huszár (HONGRIE)

29 Août 2018, 21:00 CET - Salzburg (Red Bull Arena)

FC Red Bull Salzburg (AUTRICHE) - FK Crvena zvezda (SERBIE)

Arbitre: Désignation en attente
Arbitre-Assistant 1: Désignation en attente
Arbitre-Assistant 2: Désignation en attente
Arbitre Remplaçant: Désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: Désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: Désignation en attente

Observateur Arbitre UEFA: Désignation en attente
Délégué UEFA: Désignation en attente

29 Août 2018, 21:00 CET - Eindhoven (Philips Stadion)

PSV (PAYS-BAS) - FC BATE Borisov (BIÉLORUSSIE)

Arbitre: Désignation en attente
Arbitre-Assistant 1: Désignation en attente
Arbitre-Assistant 2: Désignation en attente
Arbitre Remplaçant: Désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: Désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: Désignation en attente

Observateur Arbitre UEFA: Désignation en attente
Délégué UEFA: Désignation en attente

29 Août 2018, 21:00 CET - Thessaloniki (Stádio Toúmbas)

PAOK FC (GRÈCE) - SL Benfica (PORTUGAL)

Arbitre: Désignation en attente
Arbitre-Assistant 1: Désignation en attente
Arbitre-Assistant 2: Désignation en attente
Arbitre Remplaçant: Désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 1: Désignation en attente
Arbitre-Assistant Supplémentaire 2: Désignation en attente

Observateur Arbitre UEFA: Désignation en attente
Délégué UEFA: Désignation en attenteUEFA:

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : UEFA - H. Demboveac




UEFA NATIONS LEAGUE : Début de la nouvelle compétition UEFA le 6 septembre prochain avec un ALLEMAGNE / FRANCE ...

$
0
0

Publié le 26/08/2018 - Une nouvelle compétition débutera en Europe le 6 septembre prochain. Elle intéresse les cinquante-cinq équipes nationales européennes, et à pour but de rendre le football plus attrayant et assister à des matchs plus équilibrés.

L'UEFA NATIONS LEAGUE se déroulera tous les deux ans et servira également de qualification pour le prochain EURO.

Les cinquante-cinq équipes ont été réparties en quatre poules dénommés LIGUE A, LIGUE B, LIGUE C et LIGUE D, puis divisés en quatre groupes à l'intérieur de ces LIGUES. Pour cette première édition, les équipes ont été classées en fonction de leur coefficient UEFA, puis un tirage au sort a eu lieu pour l'attribution des groupes. Voici ci-après le résultat final :





A la fin des matchs de groupes qui s'échelonneront de septembre à novembre, le premier de chaque groupe des Ligues B, C et D accédera à la Ligue supérieure, tandis que le dernier des Ligues A, B et C sera rétrogradé dans la Ligue inférieure.

Concernant la phase finale, elle opposera les quatre premiers des groupes 1 à 4 de la Ligue A sous forme de Demi-finales (format match aller simple) et d'une finale et une petite finale qui auront lieu le 9 juin 2019.

En mars 2020, les barrages entre les 16 vainqueurs des groupes de l’UEFA Nations League qualifieront quatre de ces équipes pour l’EURO 2020 (un ticket pour l’EURO par ligue !). Ces barrages n’auront lieu qu’entre les équipes n’étant pas parmi les vingt équipes déjà qualifiées. Si dans certaines ligues il ne restera plus quatre équipes non-qualifiées via le système classique, la meilleure équipe de la ligue suivante sera invitée pour les barrages et ainsi de suite... [Vidéo explicative]


Le premier match pour l'équipe de FRANCE a été fixé au 6 septembre prochain. Son premier adversaire sera l'ALLEMAGNE ... Un beau match en perspective :)



Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS



FFF/LFP - LIGUE 1 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 4 [31/08 & 1-2/09/2018] #Ligue1Conforama #Ligue1

$
0
0

Publié le 22/08/2018 - La DTA a procédé à la désignation des Arbitres, Assistants et Assistants-Vidéo pour la 4ème journée de Ligue 1 qui aura lieu les 31 août, 1er et 2 septembre 2018.


CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR +GRAND











Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS





FFF/LFP - LIGUE 2 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 6 [31/08 & 1-3/09/2018] #DominosLigue2 #Ligue2

$
0
0

Publié le 28/08/2018 - La DTA a procédé à la désignation des Arbitres et Assistants pour la 6ème journée de Ligue 2 qui aura lieu les 31 août, 1er et 3 septembre 2018..

Vous pouvez la retrouver ci-après avec celle des Observateurs et Délégué(e)s de la LFP.

FFF/LFP - LIGUE 2 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 6 [31/08 et 1-3/09/2018]
 
 
Journée 6 - 31/08 & 1-3/09/2018
31/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
31/08/2018 - 20h00
  
 
 
 
 
01/09/2018 - 15h00
  
 
 
 
 
 
03/09/2018 - 20h45
  
 
 
 
 
 
Journée précédante Journée suivante 


Viewing all 4902 articles
Browse latest View live