Quantcast
Channel: ARBITREZ-VOUS
Viewing all 5031 articles
Browse latest View live

UEFA - WOMENS' CHAMPIONS LEAGUE : Deux Trios français sur les 16èmes de finale...

$
0
0

Publié le 14/10/2015 - L'arbitrage international français féminin s'exporte bien, et fait du bien à la balance commerciale de la FFF... Ce soir se dérouleront les 16èmes de finale de la prestigieuse UEFA WOMEN'S CHAMPIONS LEAGUE avec deux matchs dirigés par six arbitres et arbitres-assistants tricolores féminins.

A 19h00, sur le terrain du Stadion Letzigrund de ZURICH, Florence GUILLEMIN assistée de Jennifer MAUBACQ et Aurélie LABADOT-CADINOT arbitreront la rencontre FC Zürich Frauen (Suisse) / LSK Kvinner FK (Norvège), alors qu'à 19h30 au Stobart Halton de Widnes en Angleterre, Stéphanie FRAPPART, Manuela NICOLOSI et Solenne BARTNIK, auront le plaisir de diriger la rencontre entre le FC Liverpool Ladies (ANGLETERRE)  et l'ACF Brescia Femminile (ITALIE).

Je souhaite à l'ensemble de nos six collègues, un excellent match et d'assurer une prestation qui fasse honneur à l'arbitrage français.



Concernant nos deux clubs français engagés dans la compétition, voici la désignation pour les rencontres :

Stade de Gerland  - 14 octobre 2015, 18:30 CET

Olympique Lyonnais (FRANCE) / Medyk Konin (POLOGNE)

Arbitre : Barbara Poxhofer (AUTRICHE)
Arbitres assistants : Biljana Iskin & Francesca Micossi (AUTRICHE)
Arbitre Remplaçant : Emilie Mougeot (FRANCE)

 Stade Charlety - 14 octobre 2015, 20:30 CET

Paris Saint-Germain (FRANCE) / Olimpia Cluj (ROUMANIE)

 
Arbitre : Lina Lehtovaara (FINLANDE)
Arbitres assistants : Tonja Paavola & Nina Hammarberg (FINLANDE)

 Arbitre Remplaçant : Elodie Coppola (FRANCE)










FFF - CFA - DESIGNATIONS ARBITRES - Journée 8 [16-17/10/2015]

$
0
0



FFF - CFA - DÉSIGNATIONS ARBITRES

Journée 8 du 16-17 octobre 2015

http://arbitrezvous.blogspot.fr/p/fff-cfa-designations-arbitres-journee-8.html
Les désignations de la 8ème journée de CFA sont connues, vous pouvez en prendre connaissance
en cliquant sur le lien ci-après



Les désignations de la 8ème journée de CFA sont connues, vous pouvez en prendre connaissance
en cliquant sur le lien ci-après

PREMIER LEAGUE - MOURINHO : 1 match ferme et 67.000 € d'amende...

$
0
0
Publié le 14/10/2015 - L'entraîneur de Chelsea José Mourinho a été suspendu un match, et écopé de 50.000 livres d'amende (67.519 euros), en raison de critiques contre l'arbitrage après la défaite contre Southampton (3-1), a annoncé mercredi la fédération (FA). La FA a estimé que les déclarations du Portugais âgé de 52 ans, qui a reconnu les faits et sera donc privé de banc samedi contre Aston Villa, étaient «tendancieuses à l'égard de l'arbitre» et qu'elles enfreignaient ainsi le règlement.

«Mou», qui a déjà un casier disciplinaire chargé, avait déclaré, entre autres choses, que les arbitres «craignaient» de prendre des décisions favorisant Chelsea, de peur des critiques ultérieures possibles car les Blues souffrent, selon lui, d'un discrédit public. Il avait tout particulièrement enragé après l'avertissement pour simulation adressé à son attaquant Falcao après un contact avec le gardien adverse dans la surface en 2e période. Selon lui son équipe aurait, au contraire, dû bénéficier d'un penalty.

Avec huit points en huit matches, le club connaît son pire début de saison depuis 1978-79, saison à l'issue de laquelle il avait été relégué en 2e division. Il occupe actuellement la 16e place du classement.

Après sa conduite du mois de janvier dernier (http://arbitrezvous.blogspot.fr/2015/01/premier-league-mourinho-ecope-dune-mise.html), cela monte à plus de 110.000 €, le montant des amendes depuis le début de l'année.  

Source : 20 minutes






LIGUE DE BRETAGNE : Victime de propos racistes, un joueur se fait exclure...

$
0
0
Publié le 14/10/2015 - Un joueur de La Gacilly (Morbihan) aurait été victime d’insultes racistes de la part d’un spectateur, dimanche, lors d’un match. Résultat : il s’est fait exclure…

Mounirou Niaye a 33 ans, il est responsable de la sécurité dans un supermarché de Saint-Nazaire. Tous les week-ends depuis cinq ans, il joue au football avec l’US La Gacilly, club de niveau régional. Dimanche dernier, à l’occasion du cinquième tour de la Coupe de France, l’équipe morbihannaise accueille l’AS Trélivan (Côtes-d’Armor). Après un fait de jeu anodin, en cours de match, le milieu de terrain franco-sénégalais commence à discuter avec l’arbitre. Derrière la main courante, un spectateur local apporte son grain de sel. Mounirou Ndiaye raconte: « Ce spectateur a crié à l’arbitre : « Sors-le ! Qu’il retourne dans son pays de m… ! »

Lire le suite de l'article sur
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/598/reader/reader.html?t=1444839277489#!preferred/1/package/598/pub/599/page/12








LIGUE DE BOURGOGNE : Pierre GAILLOUSTE, 26 ans et Fédéral 3...

$
0
0
Publié le 15/10/2015 - À 26 ans, Pierre Gaillouste arbitre en National. Il est également quatrième arbitre en Ligue 1 et Ligue 2. Une ascension régulière.

Pierre Gaillouste est né à Agen, il y a 26 ans, mais c'est un enfant de la Nièvre. Arrivé à Nevers dans sa prime jeunesse, il y a grandi avant de découvrir le foot à Varennes-Vauzelles. Milieu de terrain, « d'un niveau plutôt correct », il va en parallèle entamer une carrière d'arbitre.

Montant les échelons années après années, et plutôt rapidement, le voilà aujourd'hui arbitre central en National et quatrième arbitre en Ligue 1 et Ligue 2. Depuis un an, il travaille à Sens, en tant que chargé d'affaires professionnelles dans une banque, où son temps de travail a été aménagé. S'il a accepté de raconter son expérience, c'est avant tout pour « montrer que l'arbitrage existe dans la Nièvre, qu'il y a des bénévoles qui font du bon travail de formation » et pour favoriser « le recrutement des arbitres, car les gens ne connaissent pas ou ont peur ».

« Plus on se prépare, plus on peut anticiper pendant la rencontre »

Comment êtes-vous devenu arbitre ?
Ça s'est fait par un concours des circonstances. Alors que j'étais en moins de 17 ans, je suis allé à un tournoi de moins de 15 ans avec mon meilleur ami, qui est gardien de but, pour éventuellement intégrer une équipe. Lui a pu mais pas moi. Du coup, je suis resté la matinée au bord du terrain. L'après-midi, j'ai proposé mon aide et on m'a fait arbitrer des matches, d'abord sur la touche, puis au centre. Mon club m'a ensuite proposé de mener de front l'arbitrage et le jeu. Je l'ai fait par un intérêt pour ce que je ne connaissais pas.

Vous devez être un des plus jeunes arbitres en National.
Je ne suis pas le seul. La politique de la Fédération est de faire monter les jeunes. Du coup, en arrivant en National, avec les matches le vendredi, j'ai dû prendre un 80 % dans mon emploi chez BNP-Paribas, ce qui m'a amené à être muté de Nevers à Sens. L'arbitrage reste un sport et, si je me blesse, je ne peux plus l'exercer. Je dois donc conserver une activité professionnelle.....

Lire la suite de l'article sur
http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/football/2015/10/15/le-nivernais-pierre-gaillouste-est-arbitre-central-en-national-et-quatrieme-arbitre-en-l1_11624888.html





FIFA - CDM U17 : Tous les arbitres soutiennent Ruddy, Guillaume et Cyril...

$
0
0
Publié le 15/10/2015 - A 48 heures de la Cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde U17 au Chili, il est temps de faire un petit point sur la compétition et sur les matchs que vous allez pouvoir regarder .... faute d'être au Chili... à la Télévision.

Apparemment seule la chaîne EUROSPORT (1 et 2) diffusera les rencontres dont vous pourrez trouver ci-après le programme de ce 17 octobre, premier jour de la compétition.

Je ne sais pas encore quel match, notre trio national arbitrera, mais je vous communiquerais les éléments dès qu'ils seront en ma possession.

Les premiers matchs sont les suivants :


Et la retransmission TV est celle-ci :


Une petite vidéo de présentation des arbitres de cette COUPE DU MONDE U17 au Chili est disponible ci-après :



Eric - ARBITREZ-VOUS





FOOTBALL - ARBITRAGE : Savoir bien utiliser son coup de sifflet - Quand et pourquoi ?...

$
0
0

Publié le 16/10/2015 - L'équipement additionnel des arbitres s'est amélioré au cours de la présente décennie. Les oreillettes pour communiquer, le spray pour indiquer, la Goal Line Technology pour rassurer.... Pourtant un seul objet a été peu modifié, même s'il a évolué lui aussi dans sa conception, c'est le sifflet.  Mais un coup de sifflet n'est pas nécessaire dans toutes les situations de match que les Lois du Jeu définissent. En outre, la façon dont vous sifflez peut avoir un impact significatif sur l'effet que vous donnez aux joueurs et à l'environnement (souvent appelé "langage du coup de sifflet").


Merci de regarder la vidéo suivante :




Sur Le premier et deuxième clip-vidéo, Les deux arbitres doivent être attentifs sur des situations où le coup de sifflet doit obligatoirement être utilisé.

Le sifflet doit être utilisé dans les cas suivants:

1) Pour commencer la partie (1ère / 2ème période), et après un but
2) Pour arrêter le jeu
    - Pour un coup franc ou penalty,
    - Si le match est suspendu ou arrêté définitivement,
    - Quand une période de jeu a pris fin.
3) Pour reprendre le jeu pour :
    - Coups francs lorsque la distance de 9,15m est nécessaire
    - lors des Tirs au but
4) Pour redémarrer le jeu, lorsque celui-ci a été arrêté pour :
    - La délivrance d'un carton jaune ou rouge,
    - pour une reprise après blessures,
    - après un remplacement.

Le coup de sifflet n'est pas nécessaire dans ces cas:

1) Pour arrêter le jeu
    - Pour une sortie de but, un corner ou remise en touche,
    - sur un but marqué,
2) Pour reprendre le jeu sur
    - Un coup de pied de but, un corner, une rentrée de touche.

Même si les Lois du Jeu ne le définissent pas explicitement, il est également recommandé d'utiliser le coup de sifflet, après les avertissements verbaux solennels sur les joueurs. Cela souligne l'importance et l'efficacité de l'avertissement verbal. En outre, les Lois du Jeu recommandent de donner un coup de sifflet modulé, car il pourrait autrement perdre de son efficacité et l'arbitre n'enverrait pas alors des messages clairs aux joueurs, au public et aux bancs :"Un coup de sifflet qui est utilisé trop souvent et inutilement aura moins d'impact que lorsqu'il est vraiment nécessaire. Quand un coup de sifflet est nécessaire pour commencer à jouer, l'arbitre doit clairement annoncer aux joueurs que le redémarrage ne peut se produire qu'après ce signal."

Dans les deux premiers clips vidéo, vous pouvez remarquer que les joueurs ne sont pas rappelé sur la nécessité d'attendre le coup de sifflet de l'arbitre. Au lieu de bloquer un coup franc rapide, les arbitres tolèrent pleinement et continuent même d'écrire le numéro du joueur dans leur calepin (2ème vidéo) et de mettre le calepin dans leur poche alors que le jeu a déjà commencé. Le 2ème vidéo est encore plus frappante. Sur une attaque prometteuse en cours, l'arbitre est toujours occupé avec son calepin (cela signifie qu'il ne peut pas être concentré à 100% sur l'action en cours), et vous pouvez même remarquer que son arbitre assistant n'est pas prêt - il n'est pas en ligne avec le 2e dernier défenseur (0:42 dans la vidéo), ce qui aurait créé des problèmes dans le cas d'une situation de hors-jeu.

Damir Skomina avait résolu le problème plus tôt dans le même match (3ème clip). Ici aussi, l'équipe néerlandaise était sur le point de botter un coup franc rapide leur permettant de prendre une position avantageuse. Cependant, il venait de délivrer un carton jaune et n'avait même pas commencé à écrire le numéro du joueur fautif. Il a ordonné immédiatement de rejouer le coup franc et a communiqué cette procédure avec le langage du corps adéquat pour faire accepter sereinement cette décision.

Donc : Ne jamais permettre aux joueurs de reprendre le jeu après une sanction disciplinaire ou d'autres situations de match énumérés ci-dessus, aussi longtemps que vous n'avez pas encore utilisé votre coup de sifflet. Un coup de sifflet est nécessaire et obligatoire dans certains cas, et la plupart des observateurs d'arbitres jugent comme un point important cette façon d'opérer.


Source : The 3rd Team (Traduction de l'anglais)






FIFA - COUPE DU MONDE U17 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 1 - 17/10/2015

$
0
0
Publié le 16/10/2015 - La Commission d'arbitrage de la FIFA a communiqué, il y a quelques instants les désignations des arbitres pour les premiers match de la COUPE DU MONDE U17 au chili. Vous trouverez ci-après les désignations pour la 1ère journée de demain :








Journée 1 - 17 octobre 2015

GROUPE B


Arbitre : Roberto Tobar (CHILI)
Arbitre assistant 1 : Marcelo Barraza (CHILI)
Arbitre assistant 2 : Christian Schiemann (CHILI)
Quatrième officiel : Gery Vargas (BOLIVIE)

-oOo-

GROUPE A


Arbitre : Deniz Aytekin (ALLEMAGNE)
Arbitre assistant 1 : Guido Kleve (
ALLEMAGNE)
Arbitre assistant 2 : Markus Haecker (
ALLEMAGNE)
Quatrième officiel : Martin Strombergsson (SUÈDE)

-oOo- 

GROUPE B


Arbitre : Ricardo Montero (COSTA RICA)
Arbitre assistant 1 : Juan Mora (COSTA RICA)
Arbitre assistant 2 : Warner Castro (COSTA RICA)
Quatrième officiel : Oscar Reyna (GUATEMALA)

-oOo-

 GROUPE A





Arbitre : Abdulrahman Al Jassim (QATAR)
Arbitre assistant 1 : Taleb Al Marri (QATAR)
Arbitre assistant 2 : Saoud Almaqaleh (QATAR)
Quatrième officiel : Malang Diedhiou (SÉNÉGAL)

Eric - ARBITREZ-VOUS







LUXEMBOURG : L'arbitre luxembourgeois André Urbing reçoit le World Fair Play Award

$
0
0

Publié le 16/10/2015 - L’arbitre de football luxembourgeois André Urbing a reçu à Bakou le World Fair Play Award. Et ce pour avoir reversé, depuis 1995, toutes ses primes d’arbitre à Médecins sans frontières. Soit plus de 160 000 euros !

Attention, ceci n’est pas un scoop. En 1997 déjà, Paul Béchet, journaliste au Républicain Lorrain, contait l’initiative peu commune d’André Urbing. Celle-ci consistait à reverser l’intégralité de ses primes d’arbitre à Médecins sans frontières. À l’époque, l’intéressé espérait pouvoir «arbitrer des rencontres jusqu’à 60 ans, toujours au bénéfice de Médecins sans frontières». L’homme, qui compte 70 printemps, consigne méthodiquement dans un carnet à spirales, petits carreaux, toutes les rencontres qu’il a dirigées depuis le 1er septembre 1985 et un fameux Bourscheid – Grevels en Scolaires.

Le 9 octobre, vous avez reçu à Bakou le World Fair-Play Award. C’est quoi au juste ?

André Urbing : C’est un prix qui récompense quelqu’un pour son activité et son esprit fair-play.

Quand avez-vous su que vous deviez aller en Azerbaïdjan pour recevoir ce prix ?

Il y a deux mois je crois, j’ai reçu une lettre m’expliquant que j’étais convié à Bakou. Sur le coup, je n’y croyais pas, j’ai cru tomber à la renverse. J’avais la chair de poule. C’est incroyable, non ? Quand même, moi, me retrouver en Azerbaïdjan pour recevoir un prix mondial…

Pourquoi avoir un jour décidé de reverser tout ce que vous gagniez grâce à l’arbitrage à Médecins sans frontières ?

Issue d’une famille de six enfants, je n’ai pas connu mon père, mais l’après-guerre. Et dès l’âge de trois ans, avec ma plus petite sœur, on a été placés à l’orphelinat au Château de Sanem. Ma mère venait nous rendre visite les week-ends. Attention, je n’ai pas eu une enfance malheureuse. Au contraire, je garde de très bons souvenirs. Moi, je n’étais pas à plaindre. Par contre, des camarades, eux, étaient pupilles de la nation. C’est terrible ça… À mes 50 ans, je me suis dit que ce serait peut-être bien de faire quelque chose à mon tour pour les enfants qui en avaient besoin. Alors je suis allé voir mon oncle écrivain et c’est lui qui m’a parlé de Médecins sans frontières. C’est comme ça que j’ai commencé et, aujourd’hui, j’ai dû reverser un peu plus de 160 000 euros.

Quelle fut la réaction dans le monde de l’arbitrage ?

Certains ont compris ma démarche. D’autres non. J’ai essuyé quelques critiques, mais ça n’a pas d’importance.

N’avez-vous jamais songé à arrêter cette donation ?

Non. En 96, un an seulement après avoir commencé, j’ai reçu le prix du fair-play de la part de l’association européenne. C’était pour moi un encouragement à continuer…

Lire la suite de l'article sur 
http://www.lequotidien.lu/football/entretien-andre-urbing-je-donnerais-ma-culotte/




LIGUE 1 - MONACO / LYON : Léonardo JARDIM, Prince de la mauvaise foi et du mensonge...

$
0
0

Publié le 17/10/2015 - Après cette mini-trève internationale, retour aux championnat de France de Ligue 1 et aux propos toujours aussi emprunts de mauvaise foi et de partialité des entraineurs et consorts.

Voici un extrait de l'article de RMC SPORT consacré au match MONACO / LYON, et plus précisement au carton rouge reçu par Wallace : "...Auteur d’une prestation plutôt solide, le Brésilien de l’ASM a tout gâché avec un tacle aussi dangereux qu’inutile sur Rachid Ghezzal après l’heure de jeu, logiquement sanctionné par un carton rouge alors que son équipe menait 1-0 (65e). En laissant ses partenaires à 10 contre 11, le défenseur central porte forcément une part de responsabilité dans ce résultat nul."

La vidéo du match (Exclusion à 2'10") :


Et les propos de l'entraineur de Monaco sur l'arbitrage de Frédy FAUTREL dans la vidéo ci-après :


Foot - L1 - ASM : Jardim «L'arbitre s'est trompé»par lequipe


Léonardo JARDIM, le fait il exprès.... pense-t-il vraiment ce qu'il dit... ou joue-t-il avec les arbitres, comme on joue à la baballe ? Il serait grand temps que les entraineurs cessent ces déclarations navrantes pour se protéger des réactions de leur public ou de leur Direction, (Y-en a assez du "C'est pas nous, M'sieur, c'est l'arbitre"...!!) et reviennent à des valeurs plus proche de la réalité, en reconnaissant par exemple la bonne prestation de leurs adversaires .... et puis pourquoi pas, celle de l'arbitre pendant qu'on y est...

Eric - ARBITREZ-VOUS 






FFF - LIGUE 1 : Quand Clément TURPIN retourne au Collège...

$
0
0

Publié le 17/10/2015 - Ce mardi, à 13 heures 30, au Collège Louis Aragon à Chatenoy-le-Royal une rencontre avait été organisée par Franck Courdier (éducateur sportif) entre les classes sections football (25 élèves sur 4 niveaux 3ème,4ème,5ème et 6ème) et l’intervenant Clément Turpin, arbitre professionnel de football de 1ère division.

Le Principal du Collège, Laurent Jaillet se félicitait de la venue de Clément Turpin et lui souhaitait la bienvenue dans son établissement.

Clément Turpin, arbitre professionnel depuis 17 ans avec une quarantaine de match par an est venu éclairer les jeunes de l’ ASCR Châtenoy le Royal afin de combattre leurs préjugés sur l’arbitrage et les mettre en situation réelle d’arbitrage par un entretien inter-actif et des ateliers de mise en application. Ce très bon pédagogue a conquis son public par une sensibilisation du corps arbitral en expliquant tout d’abord les éléments qu’un arbitre de haut niveau doit posséder.

Tout d’abord un arbitre est un sportif ! Savez-vous qu’il parcours les mêmes kilomètres qu’un milieu de terrain, (entre 11 et 13 kilomètres par match en 1ère division) lance t’il ? Silence dans la salle les footeux sont surpris ! Et qu’il doit connaître les points forts et les points faibles des deux équipes afin d’être un bon juriste lors de la rencontre pour prendre les bonnes décisions ! Les élèves n’avaient pas pensé à cela non plus. Enfin, il doit être doté d’une connaissance parfaite du règlement afin de le faire appliquer à la lettre tout en étant un médiateur lors de la sanction imposée. Les enfants commencent à comprendre la difficulté de l’arbitrage.

Même si certain arbitre ont une couverture très médiatique, il précisait que les arbitres aiment plus le football que les joueurs eux-mêmes. Stupéfaction et grand silence  dans la classe foot ! L’intervenant explique que les joueurs de football  vivent un sport en équipe avec des joies et des peines partagées alors que les arbitres sont seuls tous les dimanches et ne peuvent partager leur émotion qu’une fois qu’ils rentrent dans leur famille. « Aller tous les weekends sachant que l’on va se faire contester sur un terrain, si cela n’est pas aimer son métier, moi je vous le dis les arbitres sont passionnés de football précisait-il ! ».

Après avoir visionné quelques images de situations litigieuses, d’actions de football les élèves étaient soumis à un questionnaire ou ils prenaient la place de l’arbitre pour des sanctions à imposer où des fautes à siffler. Ensuite, c’est avec Clément Turpin qu’ils allaient sur le terrain en exercice pratique pour s’exercer à l’arbitrage sous les conseils du professionnel. La fin de l’après-midi se terminait dans un grand échange de convivialité entre les jeunes et le professionnel qui n’hésitait pas à signer de nombreux autographes à des élèves devenus ses fans !

Lors de l’intervention, on notait la présence dans la salle d’Henri Lombard, Adjoint aux sports et Alain Bernard, délégué aux sports à la Ville de Châtenoy-le-Royal, de plusieurs professeurs d’E.P.S du Collège et quelques éducateurs sportifs du Club.







LIGUE 1 - BASTIA / PSG : "...c'est un énième fait contre le Sporting..."

$
0
0

Publié le 18/10/2015 - Ghislain Printant (entraîneur du SC Bastia, après la défaite (0-2) contre le PSG) :«On a des regrets. Je suis triste pour les garçons qui ont été respectueux dans la générosité. Ils ont appliqué le travail de quinze jours. Bastia a été très discipliné, a presque fait douter Paris. Ils avaient beaucoup de difficultés à nous déstabiliser, mais il aurait fallu saisir les occasions que nous avions d'ouvrir le score. Nous ne sommes pas récompensés et c'est difficile à accepter.

J'invite mes garçons à rester sur ce chemin. Menés au score, on savait que ce serait compliqué. Pour le premier but qui est hors-jeu, c'est un énième fait contre le Sporting mais je préfère m'abstenir de commenter ce fait de jeu qui a fait très très mal aux garçons. En seconde période, Paris a accéléré le jeu en passant par les extérieurs, et avec leur qualité cela a fini par leur sourire. Mais je ne saurai jamais ce qui se serait passé à la 70e si le drapeau s'était levé.
»




On ne peut pas reprocher à Ghislain PRINTANT ses propos.... c'est vrai que le SPORTING CLUB DE BASTIA se considère depuis le début du championnat comme le laisser pour compte des décisions arbitrales, et que la déclaration de l'entraineur bastiais n'a rien d'infamant pour les collègues, tout juste un peu sarcastique. J'aimerais toutefois rappeler une partie de la règle du Hors-jeu : "Un joueur n'est pas sanctionné hors-jeu s'il est sur la même ligne que son adversaire...". A quelques centimètres près, et c'est une vision humaine qui le détermine, Alexandre VIALA qui officiait de ce côté du terrain a jugé qu'il n'y avait pas hors-jeu (en ayant à voir et jauger du départ du ballon, de la position des attaquants parisiens et des défenseurs bastiais). Alors c'est vrai, les images ne lui donnent pas forcément raison, mais est-ce une raison pour incriminer l'arbitrage sur ce seul fait de jeu... Je rappelle que tout comme les joueurs les arbitres sont des hommes, donc pas infaillibles.

"Que ce serait-il passé à la 70ème minute si le drapeau s'était levé..." déclare Ghislain PRINTANT. C'est exact nous ne le saurons jamais, par contre ce que je sais, ce sont les occasions ou considéré comme telles, que BASTIA (tout comme Paris d'ailleurs), n'ont pas su ou pu concrétiser en but, et ça c'est du concret.



Eric - ARBITREZ-VOUS




CFA - IRIS CROIX / CALAIS : 3 rouges pour des Calaisiens...

$
0
0
Publié le 18/10/2015 - On ne retiendra que des occasions manquées du côté croisien. mais aussi la virilité de certains contacts, de part et d’autre, qu’un arbitre zélé tenta de réprimander avec ses seuls cartons jaunes et rouges. On ne reprochera rien à M. Quiévreux, si ce n’est que le fait d’être examiné ne lui donnait pas forcément le droit de manquer de psychologie…

Côté spectacle, ce fut pourtant un peu « léger » sur le terrain, même si l’Iris poussa souvent, sans pour autant trouver l’ouverture. Et si la maladresse fut une compagne très envahissante pour des Croisiens qui tentèrent tout et (souvent) n’importe quoi, le talent de Florian Bague, dans les buts calaisiens, y fut également pour quelque chose…..

Lire la suite du l'Article sur
http://www.lavoixdunord.fr/sports/football-cfa-un-croix-calais-ou-il-y-eut-plus-ia0b0n3110264

NOTE DE LA RÉDACTION : Vu le ton de l'article, bienveillant pour Calais et ironique pour Laurent QUIEVREUX, je me doutais un peu de la suite des évènements, et qui avait largement dépassé les bornes sur cette rencontre... Au total, je ne me suis pas trompé : CROIX - 3 avertissements, CALAIS - 3 avertissements et 3 exclusions... et après on dira que la Presse est indépendante et objective.... mon œil !!






FIFA - COUPE DU MONDE U17 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Match 5 et 6

$
0
0

Publié le 18/10/2015 - La Commission d'arbitrage de la FIFA a communiqué, il y a quelques instants les désignations des arbitres pour la deuxième journée de la COUPE DU MONDE U17 au Chili. Vous trouverez ci-après les désignations des deux premiers matchs :








Journée 2 - 18 octobre 2015

GROUPE C 


Arbitre: Mehdi ABID (ALGÉRIE)
Arbitre assistant 1: Anouar HMILA (TUNISIE)
Arbitre assistant 2: Theogene NDAGIJIMANA (RWANDA)
Quatrième arbitre: Bamlak TESSEMA WEYESA (ÉTHIOPIE)

-oOo-

GROUPE D


Arbitre: Nick WALDRON (NOUVELLE-ZÉLANDE)
Arbitre assistant 1: Ravinesh KUMAR (FIDJI)
Arbitre assistant 2: Glen LOCHRIE (NOUVELLE-ZÉLANDE)
Quatrième arbitre: Abdelkader ZITOUNI (TAHITI)

-oOo- 

Eric - ARBITREZ-VOUS






UEFA - CHAMPIONS LEAGUE - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 3 - 20/10/2015

$
0
0



UEFA - CHAMPIONS LEAGUE - DÉSIGNATIONS ARBITRES

Journée 3 du 20 octobre 2015


http://arbitrezvous.blogspot.fr/p/uefa-champions-league-journee-3-20102015.html
Les désignations de la 3ème journée de CHAMPIONS LEAGUE sont connues,.................

Les désignations de la 3ème journée de CHAMPIONS LEAGUE sont connues, vous pouvez en prendre connaissance
en cliquant sur le lien ci-après



LIGUE 1 - GUINGAMP / LILLE OSC : La juste application de Hakim BEN EL HADJ

$
0
0

Publié le 18/10/2015 - Contre Guingamp, samedi soir, le Lillois Sofiane Boufal a marqué son quatrième but de la saison. Un but qui fait polémique dans la mesure où les Guingampais se sont arrêtés brièvement de jouer après que Marcus Coco est resté au sol.

Le but marqué par Lille, samedi soir contre Guingamp (1-1), a fait beaucoup parler dans les travées du stade du Roudourou comme en zone mixte un peu plus tard dans la soirée. Au départ de l'action, Marcus Coco, l'ailier guingampais, est en effet resté au sol. Ses coéquipiers se sont ainsi arrêtés quelques secondes de jouer tandis que les Lillois lançaient la contre-attaque. La suite est connue : servi par Mounir Obbadi, l'inévitable Sofiane Boufal a marqué son quatrième but de la saison et permis au LOSC d'ouvrir le score.  Furieux que ses adversaires n'aient pas sorti le ballon en touche pour permettre aux soigneurs d'entrer s'occuper de Coco, Jocelyn Gourvennec a crié au scandale après que Boufal a marqué. Mais la polémique et la colère de l'entraîneur guingampais ne semblent pas justifiées. Et ce pour plusieurs raisons.

Pas de faute sur Coco, pas de blessure grave pour le Guingampais


Déjà parce qu'il n'y avait pas faute du défenseur lillois, en l'occurrence Adama Soumaoro, sur le Guingampais au départ de l'action. L'arbitre, Hakim Ben El-Hadj n'avait donc aucune obligation à arrêter le jeu, d'autant que la blessure de Coco était bénigne. Or, la loi 5 du règlement stipule que seule une blessure conséquente peut amener l'homme en noir à interrompre l'action pour que les soigneurs puissent intervenir au plus vite auprès du joueur touché. « La procédure en vigueur concernant les joueurs blessés est la suivante : l'arbitre doit laisser le jeu se poursuivre jusqu'à ce que le ballon ne soit plus en jeu s'il est d'avis que le joueur n'est que légèrement blessé, l'arbitre doit arrêter le match s'il est d'avis que le joueur est sérieusement blessé. » Samedi, ce n'était pas le cas, et M.Ben El-Hadj a eu raison laisser Lille parcourir les soixante mètres vers le but adverse. Même s'ils auraient pu décider de le faire, les Lillois n'avaient absolument pas à mettre le ballon en touche dans ce cas de figure.

Lire la suite de l'article sur
http://www.lesechos.fr/sport/football/sports-735805-guingamp-lille-un-but-qui-fait-polemique-1166696.php








FIFA - COUPE DU MONDE U17 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Match 7 à 12

$
0
0

Publié le 18/10/2015 - La Commission d'arbitrage de la FIFA a communiqué, il y a quelques instants les désignations des arbitres pour les matchs 7 à 12 de  COUPE DU MONDE U17 au Chili. Vous trouverez ci-après les désignations de ces matchs :








Groupe C, Match 7 (Chillan)

19 Octobre 2015, 00:00 CET

MEXIQUE / ARGENTINE

 Arbitre: Danny Makkelie (PAYS-BAS)
Arbitre-Assistant 1: Mario Diks (PAYS-BAS)
Arbitre-Assistant 2: Hessel Steegstra (PAYS-BAS)
Arbitre Remplaçant: Stephan Klossner (SUISSE)



Groupe D, Match 8 (Talca)

19 Octobre 2015, 00:00 CET

HONDURAS / ÉQUATEUR

Arbitre: Michael Oliver (ANGLETERRE)
Arbitre-Assistant 1: Stuart Burt (ANGLETERRE)
Arbitre-Assistant 2: Gary Beswick (ANGLETERRE)
Arbitre Remplaçant: Hettikamkanamge Perera (SRI-LANKA)


Groupe E, Match 9 (Concepción)

19 Octobre 2015, 22:00 CET

AFRIQUE DU SUD / COSTA RICA

 Arbitre: Mohd Amirul Bin Yaacob (MALAISIE)
Arbitre-Assistant 1: Mohd Yusri Muhamad (MALAISIE)
Arbitre-Assistant 2: Azman Bin Ismail (MALAISIE)
Arbitre Remplaçant: Stephan Klossner (SUISSE)


Groupe F, Match 10 (Puerto Montt)

19 Octobre 2015, 22:00 CET

NOUVELLE-ZÉLANDE / FRANCE


Arbitre: Valdin Legister (JAMAÏQUE)
Arbitre-Assistant 1: Kedlee Pwell (JAMAÏQUE)
Arbitre-Assistant 2: Richard Washington (JAMAÏQUE)
Arbitre Remplaçant:  Gery Vargas (BOLIVIE)


Groupe E, Match 11 (Concepción)

20 Octobre 2015, 01:00 CET

CORÉE DU NORD / RUSSIE


Arbitre: Wilson Lamouroux (COLOMBIE)
Arbitre-Assistant 1: Alexander Guzman (COLOMBIE)
Arbitre-Assistant 2: Wilmar Navarro (COLOMBIE)
Arbitre Remplaçant: Bamlak Tessema Weyesa  (ÉTHIOPIE)


Groupe F, Match 12 (Puerto Montt)

20 Octobre 2015, 01:00 CET

SYRIE / PARAGUAY

 Arbitre: Matej Jug (SLOVÉNIE)
Arbitre-Assistant 1:  Matej Žunič (SLOVÉNIE)
Arbitre-Assistant 2: Gregor Rojko (SLOVÉNIE)
Arbitre Remplaçant: Oscar Reyna (GUATEMALA)


-oOo- 

Eric - ARBITREZ-VOUS / Source : Árbitro Internacional






FIFA - COUPE DU MONDE U17 - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Match 13 à 16

$
0
0

Publié le 19/10/2015 - La Commission d'arbitrage de la FIFA a communiqué, il y a quelques instants les désignations des arbitres pour les matchs 13 à 16 de  COUPE DU MONDE U17 au Chili. Les représentants français y figurent en bonne place, puisqu'ils auront la chance de diriger l'équipe du pays hôte contre les tenants du titre...... un match CHILI / NIGERIA qui promet !! Toute la France des Arbitres est derrière vous : Allez Ruddy, Guillaume et Cyril !!








Groupe A, Match 13 (Viña del Mar)

20 Octobre 2015, 15:00 CET

ÉTATS-UNIS / CROATIE

Arbitre: Enrique Caceres (PARAGUAY)
Arbitre-Assistant 1: Eduardo Cardozo (PARAGUAY)
Arbitre-Assistant 2: Juan Zorrilla (PARAGUAY)
Arbitre Remplaçant: Deniz Aytekin (ALLEMAGNE)



Groupe B, Match 14 (La Serena)

20 Octobre 2015, 15:00 CET

ANGLETERRE / BRÉSIL

Arbitre: Mohammed Abdulla Mohamed (ÉMIRATS ARABES UNIS)
Arbitre-Assistant 1: Mohamed Alhammadi (ÉMIRATS ARABES UNIS)
Arbitre-Assistant 2: Hasan Almahri (ÉMIRATS ARABES UNIS)
Arbitre Remplaçant: Abdelkhader Zitouni (TAHITI)



Groupe A, Match 15 (Viña del Mar)

20 Octobre 2015, 18:00 CET

CHILI / NIGERIA

 
Arbitre: Ruddy Buquet (FRANCE)
Arbitre-Assistant 1: Guillaume Debart (FRANCE)
Arbitre-Assistant 2: Cyril Gringore (FRANCE)
Arbitre Remplaçant: Abdulrahman Al-Jassim (QATAR)



Groupe B, Match 16 (La Serena)

20 Octobre 2015, 18:00 CET

RÉPUBLIQUE DE CORÉE / GUINÉE

 
Arbitre: Hector Rodriguez (HONDURAS)
Arbitre-Assistant 1: Christian Ramirez (HONDURAS)
Arbitre-Assistant 2: Walter Lopez (HONDURAS)
Arbitre Remplaçant:  Hettikamkanamge Perera (SRI-LANKA)



-oOo- 

Eric - ARBITREZ-VOUS / Source : Árbitro Internacional






UEFA - CHAMPIONS LEAGUE - DÉSIGNATIONS ARBITRES - Journée 3 - 21/10/2015

$
0
0



UEFA - CHAMPIONS LEAGUE - DÉSIGNATIONS ARBITRES

Journée 3 du 21 octobre 2015


http://arbitrezvous.blogspot.fr/p/uefa-champions-league-journee-3-21102015.html
Les désignations de la 3ème journée de CHAMPIONS LEAGUE sont connues,.................

Les désignations de la 3ème journée de CHAMPIONS LEAGUE sont connues, vous pouvez en prendre connaissance
en cliquant sur le lien ci-après


DISTRICT DE PROVENCE : 5 cartons rouges et match arrêté en PHA...

$
0
0
Publié le 19/10/2015 - La rencontre entre l’EUGA Ardziv et l’ES La Ciotat, comptant pour la 3e journée de PHA, n’est pas allée à son terme dimanche après-midi. En effet, l’arbitre, Nabil Haryouli, a arrêté le match à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Le score était alors de 3-1 pour les Ciotadens, qui évoluaient à 11 contre 8 après les expulsions successives de Guy Leu, Julian Calstier et du capitaine de l’EUGA Anthony Barbaroux. Tous pour deux avertissements. Stéphan Kabaradjian, l’entraîneur marseillais, et Mathias Chamassian, son dirigeant, ont également été expulsés.

Cinq rouges pour un match de PHA, ça fait beaucoup. Mais comment en est-on arrivé là ? "Je ne souhaite pas m’exprimer là-dessus et je réserve mes explications à la commission de Discipline du District de Provence, nous a simplement répondu Kabaradjian ce lundi matin. On n’a pas pu déposer de réserve sur la tablette après la rencontre, on va donc envoyer un courrier. Mais on ne va pas y aller pour se défendre car on n’est pas coupable. On est victime."

L'arbitre était le frère d'un joueur...

Lire la suite de l'article sur
http://www.laprovence.com/article/sports/3630528/leuga-ardziv-a-vu-rouge.html








Viewing all 5031 articles
Browse latest View live