Publié le 26/01/2016 - Suite aux propos des joueurs, mais également du staff corse à l'issue de la rencontre de Ligue 1 entre GUINGAMP et BASTIA, la Conseil National d’Ethique de la FFF a saisi la Commission de Discipline de la LFP afin que les personnes suivantes s'expliquent sur leurs propos et leurs dérapages d'après-match.
« Le Conseil National de l'Éthique (CNE) a décidé de saisir la Commission de discipline de la LFP à la suite des déclarations de MM. Pierre-Marie Geronimi, Ghislain Printant et Julian Palmieri, dans le cadre de la rencontre Guingamp - Bastia» (22e journée de Ligue 1), a indiqué la Fédération française de football par voie de communiqué.
Une décision qui a occasionné quelques déclarations fracassantes, de Ghislain Printant estimant que « le monde politique du football français a su faire les choses en règle », au dirigeant bastiais selon qui l'arbitre « a en réalité fait ce qui lui était demandé de manière ouverte et sans se cacher », il « a offert la victoire à ceux qui le lui avaient tout simplement demandé ».
« Le CNE a également décidé de saisir la Commission de discipline de la LFP concernant les déclarations (sur l'arbitrage) du joueur Montpelliérain, Bryan Dabo, formulées à l'issue de la rencontre Montpellier-Caen» (22e journée de Ligue 1), indique aussi la FFF dans son communiqué.
Voilà qui devrait donner des suspensions pour tout ce joli petit monde. A savoir si ça changera vraiment quelque chose, cela aura le mérite de faire comprendre à ceux qui se livre à jeu dangereux... que leurs propos ne restera pas lettre morte.
Eric - ARBITREZ-VOUS