Quantcast
Channel: ARBITREZ-VOUS
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4902

DISTRICT DU VAL-DE-MARNE - UNAF 94 : TROP C'EST TROP !!....

$
0
0

Publié le 06/12/2015 - Communiqué de l'UNAF 94 :

TROP C'EST TROP !!


Il y a 1 an, une de nos collègues a été lâchement agressée dans son vestiaire par un joueur du club CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS ; elle n’a dû son salut qu’à la présence de son père et de son observateur.
Cette agression faisait suite à un climat délétère qui régnait dans les tribunes mais également sur le terrain et ses abords immédiats sans que le club recevant n’ait cherché à y mettre un terme. La Commission de Discipline lui avait alors infligé une sanction à la hauteur des faits avérés : 2 ans fermes de suspension + 1 an de suspension avec sursis.

Nous pensions alors que cette décision mettrait fin aux faits graves commis par nombre de licenciés de ce club sans que celui- ci ait montré une réelle volonté d’y mettre un terme. Aujourd’hui le club des CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS a eu l’indécence de présenter une demande de remise de peine, alors que sa Secrétaire Générale est membre de ladite Commission de Discipline, au motif que son joueur serait "la victime" !!! OU ALLONS-NOUS ???DEPUIS QUAND UN AGRESSEUR DEVIENDRAIT UNE VICTIME SUITE A UNE DÉCISION JUSTIFIÉE D’UNE COMMISSION DE DISCIPLINE ???

Mais le plus grave restait à venir, lors de sa réunion du 1er décembre dernier, la Commission de discipline du District du Val de Marne de Football a accédé à la requête du club en réduisant la peine de 3 mois !!!Cette décision qui fera jurisprudence et que ne manqueront d’utiliser d’autres clubs tous aussi peu scrupuleux sur l’éthique que les CHEMINOTS ET VILLENEUVOIS, mais elle démontre encore une fois l’absence totale de considération que certains dirigeants de clubs et la majorité des commissaires de la Commission de Discipline portent aux membres du corps arbitral ; il faut garder à l’esprit que pour eux, "l’arbitre est un mal obligatoire" !!!

Le Comité Directeur de l’UNAF 94 condamne sans réserves cette décision inique et infamante pour ceux qui l’ont prise et qui ne peut que servir les intérêts de ceux, hélas nombreux, qui tentent par tous les moyens d’opposer entre elles les différentes composantes du Football Val de Marnais alors que nous savons l’attachement que le Président du District du Val de Marne de Football apporte à cette cohésion.

L’UNAF 94 se réserve le droit d’utiliser toutes les voies réglementaires pour contester cette décision auprès des instances footballistiques.

Néanmoins, et malgré ce coup de poignard dans le dos qui vient de nous être porté, l’UNAF 94 continuera à œuvrer avec le Président et les instances dirigeantes du District du Val de Marne de Football pour que toutes les brebis galeuses qui polluent encore les stades de notre District soient excluent afin que notre sport retrouve sa vocation première de convivialité et de tolérance.

Champigny sur Marne,
LE COMITÉ DIRECTEUR DE L’UNAF 94











Viewing all articles
Browse latest Browse all 4902

Trending Articles