Quantcast
Channel: ARBITREZ-VOUS
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4902

LIGUE 1 - RENNES / BORDEAUX : La stratégie de l'écran de fumée...

$
0
0
Publié le 24/11/2015 - Les Bordelais sont passés tout proche de la défaite dimanche à Rennes suite à un penalty concédé à la 94eme minute de jeu. Avant l'arrêt de Cédric Carrasso, les hommes de Willy Sagnol ont complètement disjonctés, et notamment Nicolas Pallois.

Les derniers instants de la partie dimanche au Roazhon Park n'étaient clairement pas destinés aux cardiaques. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul équitable, une main de Clément Chantôme à la 94eme minute de jeu a complètement bouleversé la fin de la partie. Une partie déjà marquée par de nombreux arrêts de jeu suite aux sorties sur blessure de Lamine Sané, puis Thomas Touré qui l'avait pourtant remplacé. M. Moreira n'a alors pas hésité à désigner le point de penalty. En toute logique car la main du milieu de terrain bordelais, replacé en défense centrale pour l'occasion, était bien trop décollée de son corps au moment de l'impact. C'est à ce moment-là que le banc des Girondins est entré en fusion.

Deux expulsions en quelques secondes...


Nicolas Pallois est alors complétement sorti de ses gonds aux côtés des remplaçants bordelais. Le défenseur central des Girondins venait d'ailleurs de se faire recoudre le cou-de-pied gauche après un mauvais coup du Rennais Ousmane Dembélé en début de partie. Rapidement alerté par le comportement belliqueux de l'ancien Rennais, M. Moreira a couru lui asséner un carton rouge. Mais pas de quoi calmer le Girondin, qui semblait presque vouloir en venir aux mains avec l'arbitre de la rencontre. Dans la foulée, c'est Willy Sagnol, qui avait dans un premier temps tenté d'apaiser son banc, qui a été expulsé par l'arbitre. Un entraîneur qui n'a pas apprécié la prestation globale de l'homme en jaune pour justifier la colère de lui et des siens.

Sagnol en veut à l'arbitre...

« Avoir de la colère, c'était parfaitement légitime aujourd'hui (dimanche), a affirmé l'ancien latéral droit des Bleus en conférence de presse d'après-match. Il a fallu plus de vingt fautes pour que l'arbitre sorte un carton contre nos adversaires aujourd'hui. Le carton de Khazri, je ne sais pas comment on peut le sortir à ce moment-là quand nous avons déjà un pied (Pallois) et un tibia (Chantôme) ouverts. Je ne comprends pas. Il m'a expulsé parce que je lui ai fait remarquer que le ton qu'il avait utilisé avec nous n'était pas forcément approprié. » Mais tout est bien qui finit bien pour Bordeaux avec le penalty finalement repoussé par Cédric Carrasso devant Giovanni Sio. Nicolas Pallois manquera lui entre « une et plusieurs semaines » selon le site du club. Suffisant certainement pour compenser la future suspension. Un moindre mal.

Source : LES ECHOS 

L'avis d'ARBITREZ-VOUS : Créer un écran de fumée pour cacher ses faiblesses... la stratégie est bien connue de Willy SAGNOL. Se plaindre des nombreuses blessures, prendre l'arbitre à partie, fustiger l'accord d'un pénalty en fin de match.. et puis quoi encore... Pourquoi pas s'en prendre au jardinier parce que l'herbe est mal tondue, ou au plombier parce que les douches sont froides !!... Il faudrait arrêter de prendre les spectateurs pour des imbéciles... Réclamer des cartons pour les adversaires sur des phases de jeu loyalement disputées, ça ne le fait pas, même si une blessure en résulte... Le foot est un sport de contact et quelquefois les blessures sont inévitables. Et là dessus, en rajouter sur un pénalty tout ce qu'il y de plus logique, croyant certainement que l'arbitre en avait assez entendu et allait fermer les yeux... Et bien, c'est mal connaître Sébastien MOREIRA qui a eu la lucidité de siffler ce pénalty... (je ne vous parle pas des réactions si le pénalty avait offert la victoire à RENNES !!). Voilà donc l'histoire bien ordinaire d'un entraîneur qui ne se souvient que de ce qu'il veut, et comme il a micro ouvert en permanence, refait le match à sa façon en polluant les esprits et en prônant SA vérité sur la façon dont le match devrait être arbitré. Désolé Monsieur SAGNOL, chacun sa place et chacun son rôle, si vous vouliez arbitrer, la FFF se serait fait un plaisir de vous accueillir... En attendant, laissez nous arbitrer en paix, et essayez de rester dans votre rôle d'entraîneur et pas celui de Chevalier de la manipulation des évènements... Merci d'avance. 





Viewing all articles
Browse latest Browse all 4902

Trending Articles