Publié le 24/10/2019 - C'est une première pour l'Angleterre... Ce soir une femme britannique sera à la touche de la rencontre d'EUROPA LEAGUE entre le PSV EINDHOVEN et l'ASK LINZER. Cette femme c'est Sian MASSEY-ELLIS.
«C'était vraiment excitant quand j'ai appris cela», a déclaré Sian, à propos de cette désignation.»
«Et cela visiblement été le cas pour Chris KAVANAGH également. En fait, lorsque la désignation est arrivée, nous avons essayé de nous appeler au même moment et nous avons tous les deux répondu au répondeur !»
«C’est un grand exploit personnel. J’avais rêvé d’officialiser dans une compétition européenne et je suis ravi de pouvoir le faire.»
«Je pense qu’il est de plus en plus normal de voir des officiels féminins arbitrer dans le football masculin.»
«Voir Stéphanie FRAPPART arbitrer la Super Coupe d’Europe a été un grand moment. En fin de compte, peu importe le sexe, la race ou la religion, c’est de sortir et de faire son travail du mieux que vous pouvez qui compte vraiment.»
C’est le dernier succès de la série pour l'arbitre basée à Coventry, qui est également devenue la première femme à officier à la touche en PREMIER LEAGUE plus tôt cette année, après avoir été sélectionnée pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, la Coupe du monde des moins de 20 ans, l’EURO féminin et l’Europe féminine. Elle a été également désignée sur la Finale de la Ligue des Champions Féminines.
«À mesure que le match se rapproche, c'est un mélange de nervosité et d’excitation, mais comme je fais partie de l’équipe d’officiels avec laquelle je travaille régulièrement en Premier League, c’est un peu normal, cela vous donne la confiance d’aller là -bas et Faire son travail.»
L'UEFA a désigné Stéphane LANNOY comme observateur sur cette rencontre... Autant dire que l’expérience de l'un profitera forcément à tous... et toutes !!
Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUSÂ