Quantcast
Channel: ARBITREZ-VOUS
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4902

FIFA - CDM RUSSIE 2018 : Le Lobbying de la Fédération russe pour qualifier Serguey KARASEV .... au détriment de Clément TURPIN !!

$
0
0

Publié le 07/03/2018 - Dans quelques jours, un séminaire d'arbitrage aura lieu à Dubaï et décidera de la liste finale des arbitres et de leur rôle à la Coupe du Monde de la FIFA 2018.


Massimo Busacca, Chef du Département d'Arbitrage de la FIFA, a déclaré: "Nous n'avons pas encore défini combien de trios seront sélectionnés, mais leur nombre ne sera pas très différent de la dernière Coupe du Monde au Brésil où 25 trios ont été sélectionnés". Publié cinq mois avant la Coupe du Monde 2014, la liste finale des arbitres pour l'édition 2018 a été reportée en attendant la décision de l'International Football Association Board (IFAB) concernant l'introduction de l'assistance vidéo (VAR). C'est fait depuis samedi dernier. "Les exigences pour les arbitres ont changé et nous devons veiller à ce que les arbitres puissent prendre part à l'événement sportif le plus regardé de la planète", a ajouté Massimo Busacca. Le dernier séminaire aura lieu à Florence en avril. Les arbitres arriveront en Russie le 3 juin 2018.

Interrogé sur la présence d'un arbitre russe à la Coupe du monde, Massimo Busacca a expliqué que Sergey Kasarev "a les mêmes chances que l'autre présélectionné, nous choisissons les arbitres uniquement en fonction de leur performance et non sur des critères politiques".


Ces derniers jours, la Fédération russe de football a mis la pression sur la FIFA avec des arguments solides. En 1998, Marc Batta a représenté le pays hôte à la Coupe du Monde en France. Il n'était pas supposé prendre part à la Coupe du Monde après un match de qualification entre l'Allemagne et le Portugal lorsqu'il a expulsé Rui Costa. Joseph Blatter, alors président de la FIFA, ne voulait pas de Batta à la Coupe du monde. Mais, grâce au lobbying de Michel Vautrot et Joël Quiniou, les leaders de l'arbitrage français de l'époque, Batta s'est rendu à la Coupe du monde, à la grande consternation de Gilles Veissière. Deuxième argument, la présence de Clément Turpin à l'Euro 2016 était due au fait que la compétition se déroulait en France, l'arbitre français ayant été promu dans la catégorie Elite de l'UEFA cinq mois seulement avant la publication de la liste des arbitres pour le Championnat d'Europe.

Le dernier arbitre russe sélectionné pour la Coupe du Monde était Valentin Ivanov en 2006, en Allemagne.

Quoiqu'il en soit, il y aura peut-être un déçu à la fin du mois... sauf si la FIFA décide de qualifier les deux arbitres .... Décision à la fin de ce mois.

Source : REFEREEING WORLD - Traduit de l'anglais






Viewing all articles
Browse latest Browse all 4902

Trending Articles