Publié le 30/11/2017 - Les arbitres de D1 et D2 féminines, les candidates et les jeunes arbitres de la Fédération ont suivi un stage national de mi-saison organisé par la Commission Fédérale des Arbitres (CFA) et la Direction Technique de l’Arbitrage (DTA), du 24 au 26 novembre au CNF.
Les discours d’ouverture de Stéphanie Frappart, présidente de la section "arbitrage féminin", et d’Alain Sars, directeur adjoint de la DTA en charge du secteur amateur, ont permis de dresser un bilan de la première partie de saison et d'évoquer les prochains objectifs à atteindre.
Encadrées par les membres du secteur amateur et les préparateurs physiques de la DTA, les arbitres ont alterné pendant trois jours des séances de travail technique et athlétique.
Les six candidates au titre d'arbitre fédérale 2 ont passé leur épreuve d’admissibilité composée d'un test physique et d'un examen théorique.
Ce rassemblement aura aussi été l’occasion pour Frédérique Jossinet, directrice du Football Féminin et de la Féminisation à la FFF, de présenter les différents projets menés en collaboration avec la DTA sur le développement de l’arbitrage féminin.
Source : FFF
Je profite de l'occasion pour féliciter chaleureusement Victoria BEYER. Conformément à sa décision du 1er septembre 2017, la CFA, après observation de Mesdames Victoria BEYER et Anaëlle LOIDON, et validation des tests physiques FIFA, décide de proposer Mme Victoria BEYER comme arbitre FIFA pour l’année 2018. Cette proposition sera soumise à validation du prochain Comité Exécutif de la FFF. Par ailleurs, la Commission tient à féliciter Mme Anaëlle LOIDON pour ses performances et l’invite à continuer sur cette belle dynamique.