Quantcast
Channel: ARBITREZ-VOUS
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4902

LIGUE DE NORMANDIE : RADIATION A VIE avec extension à l'ensemble des fédérations

$
0
0

Publié le 03/10/2015 - Souvenez-vous... C'était un mercredi du mois d'août dernier, le 26 exactement, un match de Coupe de France comme des milliers d'autres, un après-midi ensoleillé où chacun espère rentrer à la maison en bonne santé après une journée dédiée au sport, la joie de revoir les siens... bref, la vie de tous les jours dans les foyers français... 

Seulement, lors de cette rencontre opposant l’Athleti’Caux (Mannevillette/Turretot/Saint-Martin-du-Bec) au JS Fontenay... tout dérape à la fin de la rencontre. Alors que l'arbitre s'apprête à rentrer aux vestiaires, c'est le drame. Il est roué de coups par le joueur qu'il a expulsé quelques minutes auparavant sur le terrain pour un second avertissement. Résultat des courses : Nez cassé, 14 points de suture à la pommette et 14 autres à l'arcade sourcilière, un traumatisme facial... et psychologique, de multiples plaies et hématomes au niveau de l’œil et de la mâchoire . L'agresseur prend la fuite aussitôt sa basse besogne exécuté... l'arbitre ira porté plainte dès le lendemain à la Gendarmerie de CRIQUETOT-L'ESNEVAL. (Voir l'article du 30/08/2015)


La Commission de Discipline de la LIGUE DE NORMANDIE a instruit le dossier le 22 septembre dernier et a prononcé à l'encontre du joueur du JS FONTENAY une sentence à la hauteur des attentes de l'ensemble des acteurs du football sans violence : RADIATION A VIE assorti d'une amende de 242,00 € au club. A noter, et c'est rare pour être signaler qu'il a été demandé que cette RADIATION A VIE soit étendu à l'ensemble des Fédérations sportives du territoire français.

Je me félicite du courage de la Commission de Discipline, qui en charge du dossier, n'avait pas d'autres solutions que de prononcer cette lourde sanction. Cela fera peut-être réfléchir les adeptes de la boxe dans le football... Il n'y a pas de place pour ce genre de comportements dans le Sport.

Mais ce n'est pas fini.... Il reste encore le jugement au pénal. Je fais confiance à nos amis de l'UNAF pour gérer l'affaire en faveur de notre collègue, à qui je souhaite une très bonne continuation... même si depuis, il a malheureusement décidé d'arrêter l'arbitrage.

Eric - ARBITREZ-VOUS







Viewing all articles
Browse latest Browse all 4902

Trending Articles