Publié le 03/04/2017 - Nul pays n'est épargné par la violence qui règne sur les terrains de football amateur depuis déjà bien trop longtemps, et surtout par cette honteuse manie qui consiste à prendre les arbitres comme souffre douleur, à défaut de bouc émissaire....
Ce week-end l'arbitre portugais José Rodrigues en a encore fait les frais. Frappé par un joueur de l'équipe de CANELAS dès la 2ème minute de la rencontre contre le RIO TINTO, il a terminé son après-midi à l'hôpital après avoir été assommé et reçu un coup au genou.
Le joueur a bien évidemment cherché des excuses, invoquant des insultes de la part d'un joueur de l'équipe adverse (ce qui est probable), mais alors pourquoi frapper l'arbitre qui tentait dans un premier temps d'intervenir pour exclure les fautifs ?
Ce n'est pas la première fois que ce genre de problème survient avec l'équipe de CANELAS. Pour mémoire celle-ci a remporté onze de ces dernières rencontres à la suite du forfait des équipes adverses, lesquels craignent des représailles et préfèrent rester chez elles.
Le Club a du mal à accrocher la division supérieure qui est la 3ème division nationale portugaise, et pas sûr que cet incident l'aide à y parvenir...
Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS