Publié le 09/11/2016 - Tous les matches de football au niveau professionnel en Grèce ont été suspendus à la suite de l'incendie dans des conditions suspectes du domicile du président de la commission nationale d'arbitrage, a annoncé mercredi la fédération (EPO).
"La fédération et la commission d'arbitrage dénoncent la destruction du domicile du président de la commission Giorgos Bikas dans un incendie aux origines suspectes, qui fait actuellement l'objet d'une enquête", s'est justifiée l'EPO dans un communiqué annonçant la suspension des matches à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire.
"La fédération a informé de sa décision Kostakis Koutsokumnis, le représentants en Grèce de la FIFA (la fédération internationale) et l'UEFA (l'instance européenne)", poursuit le communiqué.
Depuis des mois, une querelle oppose la Fédération et le gouvernement grec à propos de la gestion controversée du football en Grèce.
En octobre, la Fifa a mis en place un comité de normalisation afin que l'EPO révise ses règlements et les aligne sur les normes de la Fifa et, le 3 novembre, le gouvernement a permis à la Fifa de prendre en main la gestion de sa fédération nationale afin de "mettre un terme"à "la corruption" qui y règne, selon le vice-ministre des Sports, Stavros Kontonis.
Source : AFP - ATHÈNES