Publié le 15/09/2015 - Après tout, le petit monde de l’arbitrage français ne va peut-être pas si mal que cela… La preuve, sa récente décision, à l’initiative des membres du comité directeur de la Fédération et de sa direction technique : Michel Vautrot, onze ans après un départ si controversé, vient de passer trois jours à Clairefontaine, en stage avec les jeunes talents de demain. A vous couper le souffle !
La promotion 2015-2016 portera même son nom. Celui qui a un peu de mémoire n’aurait sans doute pas parié là-dessus. Avec le temps, la sagesse est revenue en hauts lieux, grâce à des hommes de bonne volonté et à la fidélité de quelques solides amitiés. L’ancien pape, toujours adulé par ses pairs, notamment les vieux, a de nouveau respiré l’odeur de sainteté. Un grand moment d’émotion pour le Bisontin quand le film de sa carrière a défilé, les stagiaires (dont un compatriote André Valnet) ont parfois découvert la légende.
Qui est donc toujours bien vivante, puisque dans le même temps, l’UEFA vient de lui faire savoir qu’il restait un de ses plus éminents superviseurs pour deux saisons supplémentaires. La semaine prochaine, il sera au Nou Camp pour Barça - Leverkusen !
Avouons qu’il aurait été incongru, intolérable même, que la FFF se prive plus longtemps d’une telle expertise. L’erreur historique est réparée. Dire que cela met tout le monde en joie serait peut-être exagéré, on vient de siffler la fin d’un match où il n’y avait que des perdants.
Source : L'EST REPUBLICAIN