Réunie le 8 septembre 2016, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
SM Caen – FC Lorient du 13 août 2016
Exclusion de M. Sylvain Ripoll (Entraîneur du FC Lorient)
Exclusion de M. Patrick L’Hostis (Entraîneur adjoint du FC Lorient)
Réunie le 18 août 2016, la Commission avait convoqué MM. Sylvain Ripoll (entraîneur du FC Lorient) et Patrick L’Hostis (entraîneur adjoint du FC Lorient) pour sa séance du jeudi 8 septembre 2016, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de MM. Ripoll et L’Hostis, la Commission décide de sanctionner M. Sylvain Ripoll de deux matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles, et de sanctionner M. Patrick L’Hostis de deux matchs de suspension dont un avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Les sanctions prennent effet le mardi 13 septembre 2016 à 0h00.
US Orléans – AC Ajaccio du 12 août 2016
Exclusion de M. Léon Luciani (Président de l’AC Ajaccio)
Réunie le 18 août 2016, la Commission avaitconvoqué M. Léon Luciani (Président de l’AC Ajaccio) pour sa séance du jeudi 8 septembre 2016, dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Léon Luciani, la Commission décide de sanctionner M. Léon Luciani d’un mois de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet le mardi 13 septembre 2016 à 0h00.